Critique Comics Star Wars (Légendes) - Chevaliers de l'Ancienne République #1

Star Wars (Légendes) - Chevaliers de l'Ancienne République

par Auray le dim. 20 sept. 2015 Staff

« Il y a bien longtemps… » est un titre pertinent de cette réédition Star Wars, puisque la scène se déroule 3964 années avant l’épisode IV du film « un nouvel espoir ». On y rencontre rapidement le malchanceux et maladroit Padawan Zayne Carrick, qui se retrouve vite soupçonné de meurtre de ses propres amis. Mais est-il vraiment si innocent ? Que vont bien nous concocter le scénariste John Jackson Miller et les dessinateurs Brian Ching et Travel Foreman.

Le moins que l’on puisse dire, à la première vue, c’est que les couleurs de Mickaël Atiyeh sont lumineuses et accompagnent parfaitement les décors fouillés et sublimes de la ville du départ : Taris.
Le personnage de Gryph, le Snivvien à tête d’animal, pourrait venir tout droit de l’univers de Blacksad et du dessinateur Juanjo Guarnido, c’est peut-être pour cela que je l’ai adopté tout de suite, ou peut-être pour son côté Han Solo, soit un bandit de grands chemins au cœur tendre, ayant beaucoup d’humour. On le sent vite venir dans un rôle auquel lui-même n’avait pas pensé.
Jarael est une femme qui fera tourner la tête des hommes ou des lecteurs, mais elle n’est pas que cela. Peut-être Scions de la race des Arkaniens, son mystérieux passé semble lié au campeur, inventeur talentueux, mais sénile. Nous en saurons plus sur ces compagnons d’arme de Zayne dans le troisième tome.
Après leurs rencontres forcées et la fuite par les bas-fonds, on rentre dans une enquête de Zayne pour révéler la vérité sur le meurtre de ses anciens compagnons d’entraînement, celui-ci est-il le fameux coupable ou s’agit-il de l’obscur Lucien Draay, ancien maître de notre pauvre Padawan ?
Les bonus sont pour une fois nombreux dans cette édition, 27 pages de fiches concernant les personnages, les lieux, ou encore les vaisseaux. Malgré une lecture que vous laisserait parfois de côté à cause du risque de la révélation des futurs évènements, vous pourrez y revenir avec plaisir plus tard. Effectivement, le tout est quand même bien fait, puisque ceux-ci préviennent au moment du « spoiler ».

« Les chevaliers de l’ancienne république » est une introduction épique comme je les aime, qui se suffirait presque à lui-même, car nous avons la fin de la fameuse enquête. Mais peut-être que la menace de Zaine à la fin de ce chapitre vous donnera l’envie de continuer l’aventure auprès de ses charismatiques amis, où décidemment, pour ma part, j’ai envie d’accompagner de nouveau.

Star Wars (Légendes) - Chevaliers de l'Ancienne République
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (938)