Critique Manga Helck #3

7
Helck

par juju le mar. 2 juil. 2024 Staff

Une disparition très lointaine

Résumé : Alors que les humains viennent de battre le terrible Roi démon, le peuple des forces du mal s'affronte maintenant dans un tournoi dont le vainqueur sera reconnu comme prochain roi. Jusque-là, rien de bien étrange. Mais l'un des participants les plus puissants, le plus à même de gagner et accéder au trône, n'est autre qu'un héros humain... Un certain Helck aux allures d'Hercule du pauvre, qui affirme détester ses semblables et vouloir rallier les démons pour vaincre la race humaine ! Ce qui n'est pas du tout du goût d'une des organisatrices, Vermilio la Rouge, qui va tout faire pour éliminer cet intrus humain. Mais qui est cet étrange énergumène et quelles sont ses véritables intentions ?

Si j’ai trouvé le début un peu longuet, j’ai grandement apprécié la suite de l’aventure fait de voyage et de rencontres diverses et insolites. En effet, Verilio et Helck se retrouvent propulsés très très loin du château, dans un lieu très reculé. Ils vont devoir survivre et retrouver leur chemin.

J’ai aimé en fait le changement de ton du manga, finit le tournoi et finit un peu l’humour caractéristique des deux premiers tomes, on passe dans quelques choses de beaucoup plus sérieux et mystérieux. Ça change et c’est plutôt positif.

Au final, une série qui a pris un joli tournant, on est toujours obnubilé par le fait de savoir si Helck est finalement un gentil ou un méchant voire les deux à la fois et ce côté voyage qui nous attend ne me déplait pas du tout.

En bref

Une série qui a pris un joli tournant, on est toujours obnubilé par le fait de savoir si Helck est finalement un gentil ou un méchant voire les deux à la fois et ce côté voyage qui nous attend ne me déplait pas du tout.

7
Helck
juju Suivre juju Toutes ses critiques (953)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire