Critique Manga 008 : Apprenti Espion #13

008 : Apprenti Espion

par MassLunar le mar. 2 juil. 2024 Staff

Le prof cruel

Après une mission avec le professeur Lapin, voilà que l'équipe d'Eight est de nouveau sur le terrain aux côtés d'un autre enseignant du genre..impitoyable...

Sans arc majeur, 008 apprenti espion  continue d'aligner les missions sans but précis pour nos aspirants agents même si quelques petites péripéties repropulsent légèrement l'intrigue ( le traitre...) , Shun Matsuena préfère ainsi nous faire découvrir des nouveaux protagonistes à chaque tome comme ce professeur psychopathe au rictus démoniaque nommé Samael;

Après avoir sauvé la ville d'une intelligence artificielle hors de contrôle et recruter un nouveau membre du réseau d'espionnage, c'est une nouvelle mission qui attend Eight et ses amis dans laquellele ils  devront infilitrer un riche manoir pour découvrir ce qui se cache derrière de récentes attaques pétrifiants des victimes. Une fois n'est pas coutume, j'ai été un peu plus happé par cette mission qui expose bien ses enjeux.De plus, le mangaka soigne ici l'apparition d'un personnage un peu plus interessant avec Samael, le prof démoniaque , un agent plus impitoyable et méchant que les autres...

Passé ces premiers moments, l'intéret de cette mission retombe vite comme un soufflée en nous resservant le combot habituel : pseudo-enquête, méchant de dogra magra qui apparait en latex, combat, résolution, mission terminée... C'est simple, j'ai l'impression d'avoir assister à un millième épisode de Pokemon avec une nouvelle fois la Team Rocket qui s'envole vers d'autres cieux.

Il est dommage que le mangaka n'ait pas voulu exploiter la figure du traitre qui aurait peut-être pu guider ce titre dans un vrai arc plus solide. Au contraire , Shun Matsuena se contente d'aligner sans transition quelques missions , certes aux côtés de différents professeurs, histoire de nous faire découvrir de nouveaux protagonistes mais au bout de 13 tomes, l'absence formel d'un vrai arc narratif se fait toujours sentir.

Enfin, on se rattrapera avec le 14e tome où nous ferons plus ample connaissance avec la prof la plus sexy d'Akano : miss Lady. Oui, épisode ecchi en vue !

Nouvelle mission pour Eight et ses amis, qui malgré la présentation d'un nouveau prof plus nuancé voit son intéret retomber comme un soufflée. Shun Matsuena se contente d'aligner les missions satellitaires qui ne parviennent toujours pas à graviter autour d'un noyau solide.

008 : Apprenti Espion

Le prof Samael et ses rictus tranchants

Du drama autour de la pétrification ( fille de la milliardaire, les présentateurs...) qui apporte un peu d'enjeu

Toujours le même schéma

Aucun intéret

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (556)