Critique Manga The unexpected goddess #1

The unexpected goddess

par juju le mar. 2 juil. 2024 Staff

Le Saint Royaume D'arialantë

Résumé : Tous les cent ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë, quatre jeunes filles sont sélectionnées pour hériter du pouvoir de la Déesse. Mais cette année, à la surprise de tous, ces dernières sont au nombre de cinq devant le pape. C’est ainsi que Litha Denni, fille du peuple réprouvé vivant dans la plus grande misère, va se retrouver mêlée à une suite d’événements qui pourrait bien bouleverser l’ensemble du royaume !

Bon, ce premier tome ne m’a pas convaincu mais je vais quand même lui donner une autre chance parce que j’aime bien ce qu’il va pouvoir s’y passer. En fait, je n’ai pas du tout apprécié le rythme trop lent de ce manga. Mais Attention, ce rythme peut effectivement plaire à beaucoup de monde, ce n’est ici qu’un avis strictement personnel. Parce qu’à côté, l’histoire dans un univers médiéval fantastique me plait beaucoup, pour situer on est dans une période style pré révolution en France, dans le saint-royaume d’Arialantë où 90% de la population est considéré pauvre, les réprouvés, tandis que les 10% restants sont les sanctifiés. Évidemment, ces derniers sont des privilégiés qui résident à la capitale bénéficiant réellement des bienfaits de l’influence de la déesse. Mais le contraste social ne s’arrête pas là, au sein même des sanctifiés, il existe des rangs, du coup une grosse hiérarchie sociale est en place et acceptée par tous. La discrimination entre rangs différents est très forte et personne ne s’en cache, plus le rang est bas, plus il faudra accepter de subir le mépris et les insultes des autres, c’est considéré comme une évidence et c’est le cœur du manga.

Sauf que l’héroïne principal, une réprouvée, n’aime pas du tout cette discrimination et même face à des rangs élevés, elle ne se laisse pas faire et montre son fort caractère. Un caractère forgé depuis l’enfance puisque entre une frère décédé à l’âge de 8ans et une mère malade, elle a eu fort à faire. On a ici à faire à une héroïne forte et déterminée, prête à réécrire son destin pour défendre ceux qu’elle aime et ses idées. Elle va alors très vite se rapprocher de ses gardes, les gardes-cristal, chargés d’escorter Yulith, notamment Kyte, un sang mêlés qui subit beaucoup de moquerie du fait de son rang très bas.. Et c’est c‘ailleurs l’autre garde-cristal, Kirick qui va emmener beaucoup de mystères.

Au final, une histoire et un univers médiéval fantastique qui me plait beaucoup, mais un rythme un peu lent. L’héroïne est à peine arrivée à la capitale, les auteurs prennent le temps pour mettre en place le thème principal de ce manga, la discrimination.

Une histoire et un univers médiéval fantastique qui me plait beaucoup, mais un rythme un peu lent. L’héroïne est à peine arrivée à la capitale, les auteurs prennent le temps pour mettre en place le thème principal de ce manga, la discrimination.

The unexpected goddess

Un univers médieval fantastique qui me parle beaucoup

Un rythme un peu lent

juju Suivre juju Toutes ses critiques (953)