Critique Comics Dan The Unharmable #1

2
Dan The Unharmable

par Jeje-99 le ven. 25 oct. 2013 Staff

Encore une série Avatar me direz-vous, mais aussi de nouveau David Lapham que l’on a pu voir du côté de Crossed ou encore Deadpool max pour ne citer que des œuvres sorties chez Panini et Dieu sait que je ne suis pas le plus grand des fans. J’attends donc d’être surpris par cette nouvelle série !

Dan est un SDF un peu surprenant, non seulement il est j’m'en-foutiste mais il est surtout invulnérable! Pouvoir dont il se sert en tant qu’homme à tout faire/tueur à gage et en se faisant payer en nature ou en clopinettes. Alors que son train-train quotidien se déroule sans accroc, une jeune fille se disant être la sienne, vient lui demander de l’aide…

Apparemment Lapham se voulait drôle avec ce titre mais on retrouve surtout du mauvais goût, voire rien du tout… Une catastrophe. Même constat pour le personnage, il ne s’intéresse à rien, ne réagit à rien, il est mou et ne donne aucune envie de le suivre. Même son invulnérabilité est vite anecdotique, on n’est même pas intéressé par son origine (que l’on ne découvrira pas ici d’ailleurs). Dans un contexte pareil, la lecture paraît vite longue…

Niveau dessins, les décors sont plutôt sympathiques sans être transcendants. Par contre, dès qu’il est question de scènes en mouvement ou même de personnages, c’est le drame, on croirait voir des « action-man » tellement on est loin du naturel.

Au vu du speech et du personnage, on pouvait s’attendre à un peu d’humour mais à l’arrivée : rien… La faute essentiellement à un personnage inintéressant à cause de son désintéressement de tout, on croirait avoir un Chamallow géant comme protagoniste. Si vous cherchiez un récit distrayant sans prise de tête, c’est raté…

En bref

2
Dan The Unharmable
Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire