Critique BD Aslak #1

5
Aslak

par damss le dim. 17 avril 2011 Staff

Plongé en pleine période viking, nous suivons trois frères en quête de nouvelles histoires, de contes, pour satisfaire le chef du village, qui déçu par leur père, conteur de métier, l’a fait tuer et tient à présent prisonnière leur mère.

Un frère arrogant va se séparer de ses deux cadets pour tenter d’accomplir seul la mission. C’est donc ces deux équipes, rivales, que le lecteur suit dans la quête de nouveaux contes à raconter…

Une histoire originale, mêlant humour, aventure et action, servie par des dessins qui rendent plutôt bien l’univers graphique des vikings.
On retrouve les personnages classiques de ce type d’aventure ; le petit frère malin et intelligent, la grande brute puissante, ou encore la femme capitaine au caractère plus que trempé. C’est à double tranchant, on peut trouver cela plaisant comme lassant…

Ce premier album est bien rythmé jusque dans les dernières planches qui apportent à cette aventure une touche fantastique qui devrait donner un peu plus de consistance à la série dans le prochain tome.

Ce tome permet donc une bonne introduction, le suivant devrait nous permettre d’en connaitre un peu plus sur la direction que veulent prendre les auteurs. En attente donc, ce premier tome m'a diverti mais ne m’a pas vraiment convaincu…

En bref

5
Aslak
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire