Critique BD Doppelgänger #1

6
Doppelgänger

par damss le lun. 28 févr. 2011 Staff

J’avoue que ce début de diptyque, plutôt mystérieux et mystique, a un rythme assez lent et une ambiance pesante qui m’ont quelque peu bousculé…
Ancré à notre époque, les auteurs mêlent réalité et fantastique pour nous offrir un album un peu déroutant. Nous découvrons l’histoire d’un homme, qui à la suite du décès de sa mère, va voir des apparitions, celles de son double ! Dans un même temps, des faits inexplicables vont avoir lieu non loin de l’endroit où il se trouve. Fontaine de sang, cadavres de petits animaux, vitres qui éclatent sans explications, ces évènements très mystérieux sont distillés tout au long de l’album, apparaissant à chaque fois sur une planche complète, et permettant ainsi d’alourdir l’atmosphère et plonger complètement le lecteur dans l’histoire.

Les dessins de Bec sont toujours d’aussi bonne qualité. Quant au scénario, son originalité et son rythme lent mais obligatoire pour créer l’atmosphère, permettent de mettre en scène une histoire prenante où le découpage finit par faire entrer complètement le lecteur dans une intrigue fantastique dont le prochain et dernier tome devrait nous en donner l’issue…

J'ai donc fini ma lecture un peu surpris et mitigé. Pour les retrouvailles entre Bec et Corbeyran, j’attendais quelque chose d’explosif et finalement c'est une histoire certes prenante, mais dont le rythme un peu lent pourra peut-être déplaire à certains...

En bref

6
Doppelgänger
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire