Critique Manga Rave #2

Rave

par juju le lun. 1 juil. 2024 Staff

Après la pluie, le beau temps

Résumé : Toujours à la recherche des quatre Rave manquants, Haru repart à l’aventure en compagnie de son chien Plue et de sa nouvelle amie Elie, la jeune fille amnésique ! Ils sont ravis de découvrir l’existence du Rave Point, “le point de chute du météore” !! Mais en arrivant dans le petit village de Ska, Haru commence à s’inquiéter : en entendant parler de “l’homme aux éclairs”, l’attitude d’Elie change du tout au tout ! Elle se met à trembler et part seule à sa rencontre !! Qui peut bien être cet homme aux éclairs, qui manipule la foudre et semble connaître le passé d’Elie ?!

Rave est pour moi une totale découverte et je crois que le découvrir en 2024 est beaucoup appréciable, parce que oui, je pense qu’à l’époque ce manga a dû souffrir de la comparaison avec une certain One Piece. De mon côté je savoure complètement et j’apprécie beaucoup la fraicheur que ce manga apporte. Alors oui, je retrouve des similitudes entre Haru et Luffy, Elie et Nami ou encore les Rave / Dark Bring et les fruits du démon mais le manga se lit tellement bien que ça ne me dérange pas du tout.

J'ai bien aimé ces deux tomes, 350 pages chacun qui se lisent très très vite, on est complètement dans l’histoire, quasiment aucun temps mort, les lieux changent régulièrement et les ennemis aussi. On ne s’ennuie pas du tout avec les différents pouvoirs au contraire, ils se renouvellent bien et j’ai très hâte de voir les 10 pouvoirs de l’épée d’Haru.

On a des personnages très sympas et attachants, Haru très attentionné avec tout le monde et qui souhaite faire le bien autour de lui, Elie apporte beaucoup d’humour et Plue toujours aussi mignon et mystérieux.

Au final, et personnellement je passe un très bon moment, ces deux tomes m’ont bien convaincu et je vais continuer l’aventure avec un grand plaisir. C’est plein de fraicheur et d’humour avec des pouvoirs variés. Ça me va parfaitement.

Personnellement je passe un très bon moment, ces deux tomes m’ont bien convaincu et je vais continuer l’aventure avec un grand plaisir. C’est plein de fraicheur et d’humour avec des pouvoirs variés. Ça me va parfaitement.

Rave
juju Suivre juju Toutes ses critiques (953)