Critique BD Peaux-Epaisses

Peaux-Epaisses

par ginevra le sam. 29 mai 2021 Staff

De la SF brutale et efficace

Des humains ont été modifiés génétiquement pour pouvoir travailler dans l'espace sans scaphandres. Lark s'est fait opérer pour qu'on lui retire sa "2e peau" et sert comme mercenaire. Mais Roko a été "embauché" pour éliminer le clan de peaux épaisses Nomaral dont est issu Lark… La grande traque va commencer pour eux 2!

Ne connaissant pas le roman de Laurent Genefort, j'ai abordé ma lecture sans idées préconçues. Serge Le Tendre a écrit un scénario implacable qui raconte un futur spatial violent et féroce… et dominé par des entreprises multimondiales sans scrupules. Cela rappelle quelques multinationales de notre époque qui n'hésitent pas à se débarrasser de milliers d'ouvriers en supprimant ou déplaçant des usines… mais elles ne les éliminent pas physiquement ou du moins pas directement! La fin comporte quelques surprises que je ne dévoilerai pas.

Les dessins de Pasquale Frisenda sont efficaces et brutaux comme l'histoire racontée. Je regrette juste un peu la difficulté de distinguer les 2 adversaires, Lark et Roko, mais c'est peut-être voulu. Les images de l'espace sont superbes et la colorisation de Stefani Renner y est pour beaucoup.

Un bon album de SF avec un sujet très original que je recommande aux amateurs du genre.

Un album de SF qui sort de l'ordinaire par son sujet de base. Le traitement graphique est à la hauteur des actes brutaux racontés. À découvrir!

Peaux-Epaisses

base du scénario originale

dessins durs et clairs

colorisation des univers spatiaux réussie

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2763)