Critique BD Ys la légende #1

8
Ys la légende

par Tzara le ven. 1 juil. 2011 Staff

Ce premier tome nous plonge dans l'enfance du futur roi Gradlon, qui régna sur Ys, la cité légendaire. Picte, il fut élevé comme un guerrier et chef de clan pour succéder à son père. Mais la trahison de Cormak, son frère, changera sa destinée.

Le scénario manque un peu de références mythologiques à mon goût mais se tient et tient le lecteur en haleine. Les combats, le sang, la violence, la magie, tout est là. Et le fait que Gradlon lui-même raconte sa propre histoire permet l'insertion de ses pensées et d'une narration à la première personne, assez peu courante dans ce style d'histoire.

Niveau dessin, on est devant un trait "à la Thorgal" : beaucoup de traits de plume, des décors fouillés, détaillés, etc. C'est un style que je qualifie d'un peu "old school" mais qui sied si bien à ce type d'histoire qu'il n'y a rien à redire !

En bref, un premier tome nommé à raison "trahison" et qui laisse complètement dans l'expectative du tome - prochain ou non - qui sera sans doute appelé "vengeance"...

En bref

8
Ys la légende
Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire