Critique Manga Yona, Princesse de l'aube #4

Yona, Princesse de l'aube

par Sherryn le lun. 2 févr. 2015 Staff

Dans son quatrième tome, Yona princesse de l'aube manque toujours aussi cruellement d'originalité, mais ce n'est plus aussi dérangeant.

L'histoire a maintenant pris son rythme. Si les événements clefs, les personnages et leurs types de réactions sont en tous points identiques à celles des classiques, la façon de les mettre en scène nous permet néanmoins de nous plonger dans l'action et d'en tirer un minimum de plaisir.

Surtout que le graphisme est splendide et la mise en scène fluide, donc il est vraiment possible de s'immerger dans la lecture et de se laisser porter par le flots des événements, sans y réfléchir trop, et même en sachant déjà tout à l'avance ce qui va se passer.

Néanmoins, et malgré certains passages essayant tant bien que mal d'être émouvants, on regrette toujours que les personnages soient aussi peu recherchés. Sur ce plan, ce manga n'arrive pas vraiment à la hauteur des classiques dont il s'inspire, et dont les protagonistes avaient décidément plus de chien.

Ainsi en va-t-il de Yona, l'héroïne principale, qui tire quelques flèches dans ce tome et pour le reste, s'en sort surtout grâce à son sourire et ses répliques clichés du type "soyons amiiiiis". Elle est très loin d'avoir le charisme et l'assurance d'autres héroïnes de shôjo d'aventure.

C'est pareil pour ses compagnons qui ont les mêmes caractères que les groupes classiques mais en moins développés/recherchés/subtil... C'est dommage.

À cause de cela, et même si ça se laisse lire, il est malheureusement impossible de considérer ce manga comme mieux que "sympa sans plus".

Yona, Princesse de l'aube
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)