Critique Manga Fermat Kitchen #3

Fermat Kitchen

par juju le sam. 27 avril 2024 Staff

Développement des personnages

Résumé : Alors que Gaku se montre de plus en plus impatient à l'idée de cuisiner pour les clients du restaurant, Kai lui lance un nouveau défi : battre Ichitarô Hirose, un ancien rival qu'il n'a jamais réussi à surpasser. Gaku arrivera-t-il à surmonter son traumatisme et à démontrer l'étendue de ses capacités de cuisinier ?

Un troisième tome qui va plutôt se centrer sur quasiment tous les personnages du manga plutôt que sur la cuisine même si quelques recettes et autres plats sont évidemment présents. En effet, Yûgo Kobayashi, comme il le fait déjà très bien avec Ao Ashi, en profite ici pour développer ses personnages en passant bien évidemment par Gaku mais aussi toute la brigade à laquelle il est affecté et des anciens camarades de concours mathématiques de sa précédente vie. On sent d’ailleurs toute la pression qu’il a ressenti et qu’il ressent au quotidien. Du coup, j’ai beaucoup apprécié ce tome, j’aime quand les auteurs prennent leur temps pour développer leur univers et enrichir leur personnage.

La cuisine est quand même un minimum présente avec un concours lancé par Kai, un concours qui va donner du fil à retordre à tous les participants. Entre chaque chapitre une recette est présente et donne toujours autant envie d’y gouter.

Au final, une série agréable qui prend le temps pour présenter ses personnages et son univers. On suit avec plaisir Gaku et tout le monde qui gravite autour.

Une série agréable qui prend le temps pour présenter ses personnages et son univers. On suit avec plaisir Gaku et tout le monde qui gravite autour.

Fermat Kitchen
juju Suivre juju Toutes ses critiques (907)