Critique Manga Soul Reviver #3

Soul Reviver

par Neginator le dim. 31 août 2014 Staff

Le combat face aux Sinkers continue. Jin et Clara luttent avec difficultés contre un ennemi « immortel ». Les Sinkers vont les piéger et les condamner à l’ « Enfer éternel » : ils vont tous les deux faire des allers et retours dans le monde des enfers pour l’éternité si leurs corps restent dans les profondeur du lac où ils ont été plongés. Finalement lassés, ils finissent par abandonner mais c’est sans compter sur les précieuses informations de l’enfant masqué qui leur révèle un moyen de s’en sortir : ils doivent récupérer les bracelets d’Enma dans le dernier sous-sol des enfers et le tuer.
Ainsi, ils descendent les étages en compagnies des trois gobelins croisés dans les précédents tomes qui ont désormais pactisé avec le garçon masqué afin de pouvoir lutter eux aussi contre Enma et leur promettre un retour parmi les vivants en devenant Revivers.
Pendant ce temps, Andô, inquiète, fait tout pour les retrouver.

Ce troisième tome de Soul Reviver propose une bonne dose d’action. Les monstres affluent et on retrouve tous les personnages vu jusqu’à présent. On apprend que l’on va connaître le grand Enma mais au final, on est très déçu : d’une, ils ont affaire à un robot du nom d’Enma, dont ils ont vite fait de se débarrasser, et de deux, ce n’est pas Enma en personne qui le pilote mais son fils qui n’a absolument aucun charisme et dont on n’oubliera vite l’existence… A ce moment de l’histoire, nous sommes d’ailleurs un peu perdu avec la confusion d’Enma le robot, du fils d’Enma et d’Enma en personne : on nous laisse penser qu’Enma n’est en fait qu’un robot puis on nous présente son fils…
Au niveau du scénario de ce tome, l’idée de l’ « Enfer éternel » était un rebondissement très intéressant et bien trouvé. Cependant, la manière dont il a été exploité et dont ils vont s’en échapper laisse vraiment à désirer.. En effet, alors qu’ils sont solidement attachés (et donc impossible à défaire) au fond du lac, ils vont s’en extirper sans difficulté et sans l’aide de personne.
Après ça, il reste de très gros mystères, surtout autour de Kagura, celle qui créée les Sinkers et du jeune garçon masqué.

Concernant le dessin, on pourra noter une légère amélioration. En effet, les formes et les traits des personnages sont plus harmonieux, moins anguleux et brouillons qu’ils ne l’étaient au premier tome.

Au final, Soul Reviver propose ici un nouveau tome riche en action mais révèle à nouveau quelques faiblesses et incohérences scénaristiques et affiche un léger mieux au niveau du dessin.

Soul Reviver
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)