Critique Manga Witchcraft Works #2

6
Witchcraft Works

par Suiginto le sam. 19 avril 2014 Staff

Gêné d'être perpétuellement sauvé par la belle Kagari, Takamiya décide de commencer à apprendre lui aussi la magie pour pouvoir combattre à ses côtés. Alors que les sorcières des Tours continuent inlassablement de les attaquer, on découvre par bribes la vérité sur le lien qui unit nos deux héros...

Ce second tome de Witchcraft Works se lit toujours aussi facilement grâce à sa narration fluide et à ses petites touches d'humour (cependant peut-être un peu trop répétitives, comme avec le fan-club de Kagari...).

L'histoire commence à se développer un peu, mais malgré les révélations faites dans ce volume, d'importantes zones d'ombre viennent commodément dissimuler le plus important afin d'entretenir le mystère et le suspense.
Du coup on en sait toujours trop peu pour s'immerger à fond dans l'histoire, même si le lien qui unit Kagari et Takamiya devient plus intéressant.

Les combats sont toujours aussi agréables à l’œil bien que parfois expédiés, grâce à des tas de petits détails dans le design des sorcières comme dans les effets lors des attaques magiques. Les dessins pleine page de Ryu Mizunagi sont clairement les plus chouettes, avec un soin tout particulier accordé à l'intrigante Kagari!

En bref, ce deuxième opus reste sympa mais peine toujours à impliquer le lecteur dans une histoire dont il nous manque les clefs de compréhension principales, sur le pourquoi de tous ces combats. L'apparition de la dernière page laisse supposer qu'une révélation importante devrait nous être donnée lors des prochains chapitres, à suivre donc dans le prochain tome!

En bref

6
Witchcraft Works
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire