Critique Manga Witchcraft Works #1

Witchcraft Works

par Suiginto le jeu. 17 avril 2014 Staff

Takamiya, un lycéen comme les autres et sans histoires, va voir son quotidien bouleversé par l'incursion brutale d'un monde fantastique qu'il ignorait jusqu'alors: des sorcières se battent pour lui et l'attaquent sans prévenir! Heureusement notre héros peut compter sur la belle Kagari, coqueluche du lycée, et surtout magicienne au talent redoutable, pour le protéger!

Ce premier tome de Witchcraft Works introduit les bases du récit, avec principalement beaucoup d'action centrée sur les combats entre les différentes sorcières antagonistes et l'héroïne.

Ce dynamisme dans l'écriture amène une lecture fluide et divertissante, d'autant plus que les graphismes sont vraiment soignés, avec beaucoup de détails originaux concernant les vêtements et les attaques des sorcières.
Le pouvoir de Kagari est d'ailleurs remarquablement bien mis en valeur sur de très classes doubles-pages, avec un joli coup de crayon pour représenter la demoiselle (malgré une improbable poitrine démesurée...).

L'édition de Kana soigne d'ailleurs le titre, avec de très jolies pages couleurs en début de volume, n'oubliez pas au passage de soulever la jaquette pour trouver de sympathiques bonus!

Concernant les personnages, les rôles sont tout sauf classiques, puisque c'est l'héroïne qui joue au sauveur et le héros qui se retrouve dans la peau de la princesse en danger!
Malgré tout Kagari a un petit côté attachant dans ses attitudes, tandis que les réactions de Takamiya montrent que le jeune homme a du caractère, on devrait donc voir ces deux-là évoluer positivement par la suite.

Par contre, le point noir de ce tome, c'est le développement presque inexistant de l'intrigue, on ne comprend pas encore les objectifs des sorcières ni l'importance de Takamiya, donc on peine à rentrer dans l'histoire. Dommage car la série a pas mal de qualités, mais à la lecture on reste un peu sur notre faim!

En attendant que l'histoire se développe et dévoile un peu plus son intrigue, on peut en tout cas profiter du dynamisme du récit, avec des combats originaux et pas mal d'humour, deux ingrédients qui doivent certainement encore mieux ressortir dans l'adaptation animée de la série, disponible en simulcast sur J-One puis ADN, comme nous le rappelle un petit autocollant promotionnel sur ce premier tome!

Witchcraft Works
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)