Critique Manga Black Bird #14

Black Bird

par Suiginto le sam. 23 févr. 2013 Staff

Comme le suggère la couverture, ce tome clôt le livre 3 avec l'affrontement final entre Kyô et son frère.

Même si l'on se doutait de l'issue, il faut reconnaître que l'auteur est parvenue à insuffler pas mal d'émotion dans ce final, grâce notamment aux actions de Kaede et de Misao. On regrettera cependant que la révélation concernant la promesse d'enfant de Misao ne soit pas plus mise en avant, surtout que la mangaka nous avait fait mariner pendant plusieurs tomes avec les souvenirs scellés de l'héroïne.

Étrangement, le côté touchant de cette conclusion se trouve un peu gâché par la présence en milieu de tome de tout un tas de bonus, à l'intérêt et à l'humour discutables, qui cassent un peu l'aspect sombre du volume.

Autant dire que quand l'intrigue repart, avec le 1er chapitre du livre 4, on n'est plus du tout dedans...! La dernière partie de Black Bird se recentre sur la relation entre Kyô et Misao, et sur les conséquences de leur amour (après tout, ils n'ont toujours pas lu le senkaroku...), et le tome se conclut sur un étrange changement qui semble s'être opéré chez la jeune fille...

Dénué de rythme à cause de son éclatement en plusieurs parties sans lien, ce tome 14 contient tout de même un des passages les plus forts de la série, et se termine sur un nouveau mystère. On entrevoit désormais la direction que prendra l'ultime intrigue, et après tout ce qu'ont traversé Kyô et Misao, on a hâte de tenir le fin mot de l'histoire!

Black Bird
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)