Critique Manga Jinbe Evolution #2

Jinbe Evolution

par chris936 le dim. 30 déc. 2012 Staff

Lorsqu'un 1er volume parvient à faire forte impression, le 2ème tome est toujours attendu de pied ferme. Il n'est en effet pas rare de trouver très bon le début d'une série mais de constater rapidement que l'auteur n'a pas su ensuite exploiter correctement ses idées, et donc de voir l'intérêt du manga retomber comme un mauvais soufflé. Bref, s'il est bon de faire des promesses, il est encore mieux de les tenir. Et pour l'instant, c'est exactement ce que parvient à faire Jinbe Evolution.

L'auteur prend ici bien le temps de développer ses personnages, et plus particulièrement celui de Hibachi. C'est également le cas, mais dans une moindre mesure, pour le grand Mugai, qui nous dévoile une façon de penser relativement inattendue, ce qui le rend d'ailleurs encore plus charismatique.
Tout ceci se fait très naturellement au gré des missions. Nul doute que les autres membres de la bande seront, eux aussi, très bientôt mis en avant afin que nous fassions plus ample connaissance avec eux.

Même s'ils ne sont pas omniprésents, les combats contre les fameux insectes géants continuent bien évidemment d'occuper une place importante dans la série. Même si ces mystérieuses bestioles ont, contrairement aux personnages, un design qui n'est pas toujours des plus réussis, il est en revanche toujours très plaisant d'en découvrir de nouvelles espèces.

Jinbe Evolution conserve donc ses qualités et nous propose donc un tome 2 qui répond parfaitement à nos attentes. Bien que son scénario semble plutôt classique, le manga est traité de telle façon qu'à aucun moment il ne nous transmet une impression de déjà-vu. Avec ses personnages tous très classe et/ou attachants ainsi que son graphisme extrêmement dynamique et personnalisé, cet excellent titre n'a certainement pas fini de nous surprendre. Certainement l'une des meilleures surprises shônen du moment !

Jinbe Evolution
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)