Critique Manga Complément Affectif #1

Complément Affectif

par Suiginto le lun. 2 avril 2012 Staff

Minami Fujii, 27 ans, est "créative" dans la publicité, tout comme Don Draper dans le célèbre "Mad Men". Mais le contexte est moins glamour et idyllique, car ici les femmes doivent se battre pour imposer leurs idées et faire aboutir leurs projets dans un univers masculin où l'on ne compte plus les heures passées au travail.

Au-delà des défis professionnels quotidiens, Complément Affectif nous dépeint surtout les péripéties amoureuses d'une galerie de personnages: l'héroïne, Fujii, qui après 7 ans de vie commune avec son petit ami se demande si cette relation-là est bien celle dont elle rêvait, sa collègue Yugi qui sort avec un homme marié, le dragueur et versatile Ishida qui finit par s'enticher de Fujii sans voir qu'une autre l'aime en secret...

Les intrigues se nouent doucement et Mari Okazaki nous fait ressentir comme à son habitude une palette très large d'émotions à travers ces instants saisis au vol, une narration éclatée comme le cheminement des pensées de l'héroïne, et un graphisme soigné et délicat.

La deuxième partie de ce premier volume fait décoller l'histoire grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage, Ogi-sama, dont Minami Fujii ne semble pas se rappeler au grand dam de celui-ci... Voilà qui nous laisse de belles promesses pour la suite de l'histoire.

Un manga plein de maturité magnifié par le grand format proposé par Delcourt!

Complément Affectif
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)