Critique Global manga Dreamland

Dreamland

par Den d Ice le ven. 21 oct. 2011 Staff

Ce nouveau volume de Dreamland est clairement un tome de transition. Au risque de décevoir les fans des Lucky Stars, Reno Lemaire a préféré privilégier ici, l'introduction de nombreux protagonistes en route pour le Survival, une périlleuse compétition.

Parmi la pléthore de nouveaux individus, certains vous taperont immédiatement dans l'oeil de part leurs esthétismes et leurs personnalités déjà bien affirmées. Mais il est vrai qu'au-delà de ceux-là, le lecteur sera vite submergé par la quantité. Cependant, l'auteur nous file un coup de main en nous proposant un récapitulatif en fin de tome. Ouf!

A l'instar du tome 5, ce début de nouveau cycle nous laisse pantois de part la mise en scène des 10 chapitres qui le compose. On suit donc tour à tour ces nouveaux drilles sans chronologie précise. Assez déroutant.

Fan de spin-off, à la fin vous retrouverez le conte 0. Cette histoire courte, bien que sympathique ne vous apporte pas grand chose... pour l'instant. Nul doute que l'auteur fera apparaître plus tard le mystérieux Diego...

L'édition collector se compose d'une couverture inédite, d'un coffret cartonné légèrement gaufré,avec un visuel sympa (clin d’œil aux Final Fantasy). En plus de cela, il y a un dessin double page, en couleurs, ainsi que le fameux Dream Mag. Bien que ces suppléments fassent plaisir, le prix de cette édition collector semble excessif.

En bref, un tome de transition qui titille notre curiosité, mais qui nous laisse sur notre faim. Les mois nous séparant du volume 11 vont nous sembler biiiien longs!

Dreamland
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)