Critique Manga Strobe Edge #1

Strobe Edge

par ivan isaak le mer. 3 août 2011 Staff

Shôjo terminé en 10 volumes, Strobe Edge de Io Sakisaka arrive en France chez Kana avec la sortie simultanée des 2 premiers tomes. Plus grand succès de la mangaka (habituée aux titres en 1 ou 2 tomes) , le titre se présente comme un shôjo pure souche.

L'histoire de Strobe Edge tourne autour de Ninako, jeune fille naïve qui va découvrir l'amour. Avec un synopsis très classique, Strobe Edge ne semblait pas devoir sortir du lot des shôjo habituels. Et ce n'est effectivement pas le cas.

Que ce soit dans le caractère des différents personnages (la naïve Ninako, le beau gosse ténébreux et inaccessible Ren, le trop gentil Daiki...) ou dans leurs réflexions et comportement (la description du sentiment amoureux, sa découverte), Io Sakisaka ne réussit pas à apporter un soupçon d'originalité dans son titre, classique en tous points.

Graphiquement, là aussi, pas de surprises : le style shôjo est parfaitement respecté, avec de grands yeux expressifs pour notre héroïne et des petites étoiles ou autres effets habituels du genre. Mais le trait est propre et soigné, le découpage efficace et l'ensemble vraiment plaisant à regarder.

Strobe Edge réussit malgré tout à conserver l'intérêt du lecteur dans la fin de ce premier volume, avec un enchainement d'évènements qui devrait rendre la suite plus complexe. Le titre ne devrait malgré tout que plaire aux lectrices fans du genre ou aux novices. Les autres auront l'impression d'avoir déjà lu cette histoire un grand nombre de fois...

Strobe Edge
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)