Critique Manga Hitman Part Time Killer #2

Hitman Part Time Killer

par chris936 le ven. 25 mars 2011 Staff

Tôkichi, également appelé "Double Flingue" depuis peu, continue donc de découvrir les "joies" de sa nouvelle double vie. Nous suivrons donc ici quelques nouvelles aventures de notre apprenti tueur à gages, qui est particulièrement doué pour se mettre dans de fâcheuses situations. De plus, beaucoup d'autres assassins du milieu semblent vouloir affronter le grand Double Flingue, à la loyale ou non. Heureusement, celui-ci commence à attraper le tour de main.

Ce tome 2 contient, tout comme le 1er, plusieurs petites histoires dont la plupart commencent déjà à s'étaler sur plus d'un chapitre. Ceci est évidemment appréciable étant donné que les histoires plus longues sont (presque) toujours plus travaillées et donc plus intéressantes.
Il faut reconnaître que Tôkichi, pourtant censé être un simple salaryman, fait des ravages en tant que tueur. Il manie déjà les armes à feu avec une grande aisance et ne manque pas de jugeote lorsqu'il lui faut se tirer d'un mauvais pas, ce qui lui arrive très fréquemment. De ce point de vue-là, certains auront sans doute un peu de mal à voir cet amateur tenir tête à de grands tueurs expérimentés, mais force est toutefois de constater que ce n'est pas du réalisme que l'on recherche à la lecture de Hitman. Ce que cette série a à offrir, c'est avant tout des quiproquos et surtout de l'action qui en met plein les yeux, et de ce côté-là, on est servi !

Cela se confirme : Hitman connaît un très bon début. Les ruses de Tôkichi, de même que son impressionnante habileté, permettent des retournements de situation parfois bien pensés. En seulement 2 tomes, on s'est déjà attaché aux personnages et au concept de ce manga. On se demande cependant si la série continuera de n'être qu'une succession de courtes histoires, mais on le découvrira sans doute bien assez tôt. En tout cas, dans l'immédiat, on se régale à chacune d'entre elles (même s'il est également vrai que ce plaisir est parfois atténué par la présence d'assez nombreuses petites fautes). Vivement la suite.

Hitman Part Time Killer
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)