Critique Manga Le Prince des Ténèbres #6

Le Prince des Ténèbres

par chris936 le sam. 1 janv. 2011 Staff

Le plan d'Inukaï suit son cours. Un meeting auquel sont conviés tous les Grasshoppers va bientôt avoir lieu. Mais alors qu'Andô enquête pour tenter de découvrir où il aura lieu, il tombe sur le bras droit d'Inukaï : le patron du "Duce", un café. Le duel entre ces 2 hommes dotés chacun d'un pouvoir inhabituel va alors commencer...

Le début de ce tome commence de manière relativement molle. Le meeting s'organise et il ne se passe pas grand-chose de bien intéressant, mais la donne change du tout au tout lorsque Andô est confronté au patron du Duce. Leur affrontement est pour le moins palpitant. Chacun tente de cerner le pouvoir de l'autre, ses limites, son mode de fonctionnement, etc., ce qui donne lieu à un excellent duel où ce n'est pas forcément celui qui semble avoir le don le plus efficace qui a l'avantage.

Nous assistons une nouvelle fois à une utilisation très inventive du pouvoir de ventriloquie d'Andô, ce qui mérite d'être souligné vu que ce n'est pas systématiquement le cas (on pourrait même dire que c'est assez rare).
Le volume se termine sur une terrible note de suspense : le combat d'Andô est-il terminé ? Quelle en sera l'issue ? Plus que jamais, la suite se fait désirer.

Le Prince des Ténèbres
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)