Critique Manhwa Unbalance X Unbalance #2

Unbalance X Unbalance

par chris936 le sam. 9 janv. 2010 Staff

Etonnamment, alors que le tome 1 ne m'avait pas laissé une impression inoubliable (je l'ai trouvé sympa, sans que ça aille beaucoup plus loin), je me suis surpris à vouloir très rapidement retrouver Jinho et Hyeyoung là où je les avais laissés. Il faut croire que ces 2 personnages sont plus attachants que je ne le pensais ou que la relation très particulière qu'ils entretiennent a piqué ma curiosité davantage que je ne l'aurais cru.

Nous reprenons donc l'histoire là où elle en était à la fin du tome précédent, c'est-à-dire au réveil d'une soirée bien arrosée. C'est d'ailleurs le trou noir complet pour notre charmante enseignante. Un test de grossesse positif et un gros malentendu viendront remuer un peu la vie de notre petit "couple" (qui n'en est pas un, du moins pas encore).

La série évolue déjà beaucoup avec ce 2ème tome : Hyeyoung paraît avoir une opinion de plus en plus positive de Jinho et ils se rapprochent tous les deux l'un de l'autre, ce qu'une autre élève de la classe semble bien avoir remarqué...
Le père de Jinho, avec lequel nous faisons connaissance, a lui aussi noté que son fils fréquentait quelqu'un. Il lui offre ainsi 2 places pour une comédie musicale... avant de demander à son fils qu'il lui fasse rencontrer sa nouvelle petite amie. Comme on s'en doute déjà, cela risque de poser problème, surtout avec un père aussi sévère.

Des liens de plus en plus forts semblent se tisser entre les 2 personnages principaux. Tant mieux, on n'attend que ça. Ils sont si touchants qu'on espère vraiment que les choses se mettront un jour à marcher entre eux malgré l'obstacle de taille que constitue le fait qu'ils soient prof et élève.
En attendant, suivre l'évolution de cette relation peu commune est un vrai plaisir.
On remarquera aussi que Jinho commence à avoir un peu de succès auprès d'autres filles de son âge. Cela pourrait pimenter encore un peu plus l'histoire.

Du côté des graphismes, c'est toujours aussi joli. En plus d'avoir un bon fond, ce manhwa est aussi très agréable à l'oeil : c'est bien simple, toutes les filles de l'histoire sont soit très mignonnes, soit de véritables bombes, soit les 2 à la fois !
Ce tome 2 confirme également ce que je disais pour le volume précédent : le fan-service est extrêmement peu présent dans cette série. Il n'y en a d'ailleurs pour ainsi dire pas du tout ici. Certaines pages d'introduction des chapitres sont cependant parfois un peu plus exotiques, mais l'histoire elle-même ne contient quasiment pas ce genre de scènes.

Cette série est une excellente surprise et l'un des meilleurs manhwas que j'ai pu lire. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la réédition de cette série à laquelle Samji a donné une seconde chance amplement méritée.

Unbalance X Unbalance
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)