Critique Manga Baki #26

Baki

par chris936 le jeu. 22 oct. 2009 Staff

Ce tome nous permet enfin d'assister au début de l'un des combats les plus attendus du manga entre 2 monstres de puissance.
Ces 2 combattants sont bien sûr Kaku Kaiô, "le Kaiô des Kaiô", pour l'équipe chinoise et Yûjirô Hanma, "la créature la plus forte du monde", pour l'équipe nippo-américaine.

Ce combat de la technique contre la puissance est aussi incroyable et passionnant qu'on pouvait l'imaginer. Yûjirô et sa puissance étaient déjà bien connus des lecteurs, ce qui fait que c'est surtout Kaku que nous découvrons ici (notamment grâce à un court flash-back qui explique brièvement sa jeunesse et la manière dont il a atteint son niveau actuel), et il s'avère qu'il pourrait bien être un adversaire à la hauteur du père de Baki!
Malheureusement, nous n'asisterons à l'issue de ce duel que l'année prochaine, puisque le tome 27 ne sortira qu'en janvier 2010. L'attente risque de paraître très longue!

Comme toujours, la lecture de ce nouveau volume de Baki est très rapide puisqu'il faut compter à peine une quinzaine de minutes pour le terminer. L'action s'enchaîne très rapidement et sans répit, avec de nombreuses cases muettes permettant de découper chaque mouvement, ce qui explique que c'est un manga qui se lit vite.
Mais ce 1/4 d'heure de lecture n'en est pas moins intense pour autant, car les combats dans Baki, et tout spécialement dans ce tome, sont toujours extrêmement passionnants.
Bien sûr, il faut apprécier le genre, car chaque volume est l'occasion de faire apparaître des personnages toujours un peu plus forts et de nouveaux styles et techniques dévastateurs, mais Baki est probablement l'un des meilleurs shônen de baston bien virile, si ce n'est le meilleur. Si vous aimez Tough/Free Fight (éditions Tonkam), vous adorerez Baki.

Baki
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)