Critique Manga Full Ahead ! Coco #16

Full Ahead ! Coco

par ivan isaak le mar. 8 sept. 2009 Staff

Pendant que les autres membres de l’équipage se reposent à terre et cherchent à en apprendre plus sur Zagi, Bart et Coco poursuivent leur route à bord du Sweet Madonna en suivant la piste du Red Skele du capitaine Spado.

Lors d’une escale dans une petite ville portuaire, Coco vient en aide à un petit garçon malmené par plusieurs enfants… Lupi se lie alors d’amitié avec le jeune Felken et permet même à Coco de savoir où se situe le Red Skele. Ce dernier est d’ailleurs en danger puisque se dresse sur sa route le bâtiment d’Immacula. Mais Lupi décide d’aider les amis de Coco avec l’aide d’une arme bien particulière… De leur côté, fatigués de patienter sur la terre ferme, les membres du Sweet Madonna décide de reprendre le large. La fin du volume nous permet de replonger dans le passé du capitaine Spado, de Bart et de Lag…

Un tome littéralement renversant ! Alors que les évènements de fin du précédent tome laissaient présager de nouvelles petites histoires permettant à Coco de se perfectionner, ce volume commence sur les chapeaux de roues avec la rencontre d’un personnage clé du récit et l’apparition du signe de la résurrection de Falcon. La maitrise scénaristique dont fait preuve Yonehara est remarquable et l’on ne peut qu’applaudir des deux mains. Tout simplement bluffant. S’ensuit un passage humoristique plutôt réussi (notamment le coup des sosies de l’équipage) et un flashback très intéressant sur le passé des différents capitaines. Si l'on ajoute à cela la surprise concernant les nouvelles épées de Bart, difficile de trouver quelque chose à jeter dans ce tome, qui frôle la perfection.

Si certains d’entre vous hésitaient encore à se procurer ce titre, jetez-vous dessus ! Grâce à un univers riche et parfaitement maitrisé, Hideyuki Yonehara nous offre avec Full Ahead Coco un shônen de plus en plus indispensable. Une merveilleuse trouvaille.

Full Ahead ! Coco
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)