Critique Manga Mär Omega #1

Mär Omega

par Den d Ice le ven. 15 févr. 2008 Staff

Maintenant que Mär est terminé, Kana enchaîne avec Mär Omega, suite en 4 tomes de la première série.

La première chose qu'on remarque (voir la couverture), c'est que ce n'est plus Anzai qui dessine la série. Boh pourquoi pas après tout. Le style est assez différent mais c'est loin d'être moche et, au final, le dessin colle parfaitement à la série.

Vient ensuite la question que tous les lecteurs de Mär se posent : "comment l'histoire continue-t-elle?".

Comme on le voit encore une fois sur la couverture, ce n'est plus Ginta qui est à l'honneur. En fait, Mär Omega commence 6 ans après le War Game de Mär. Ginta et Babbo, l'arm qui a défait les membres de l'Echiquier, sont des héros connus de tout Mär Haven.

De nouveaux arms, faux, sont apparus un peu partout. Ceux-ci ne nécessitent pas de magie pour être utilisés, ce qui fait que n'importe qui peut s'en servir. N'importe qui ou presque...Kai, héros de cette nouvelle série, est toutefois incapable de se servir de ces pseudo-arms pour son plus grand malheur; en effet, fan inconditionnel de Ginta et de ses compagnons, il ne rêve que de lui ressembler un jour.

Attention : pour ceux qui veulent éviter d'en apprendre trop, il est préférable de sauter tout le paragraphe suivant :

Un jour, Kai tombe par hasard sur Babbo, endormi depuis la disparition de Ginta, et le réveille. Contre toute attente, Kai parvient à utiliser Babbo. Fier, il le ramène dans son village mais dès qu'ils l'apercoivent, les habitants deviennent possédés par leurs arms factices. Avec Babbo et un peu d'aide, Kai parvient à faire reprendre raison aux habitants.

Kai se rend alors à Gardea afin de questionner un sage sur ce curieux phénomène. Le responsable de cela est un dénommé Unwetter, qui est également celui qui est à l'origine de l'apparence actuelle de Babbo. En effet, Babbo était auparavant un grand sage.

Kai, accompagné d'autres manieurs d'arms décide alors d'aller en découdre avec cet être malfaisant.

Vous pouvez lire à nouveau :D

Cette série est bien mieux que ce à quoi je pouvais m'attendre; elle est d'ailleurs aussi supérieure à Mär (ou en tout cas, elle semble l'être pour le moment; difficile d'en être sûr après seulement un tome).

L'aventure tourne davantage autour de Babbo que dans Mär et la suite semble très intéressante. Je me réjouis de découvrir les événements qui ont fait de Babbo le seul arm vivant de tout Mär Haven.

Bien entendu, on retrouve certains personnages de Mär mais aussi de nouveaux héros qui aideront Kai (ou est-ce Kai qui les aidera?).

C'est donc une suite intéressante à laquelle on a droit ici. J'avais peur que ce soit un remake de Yu-Gi-Oh R, il n'en est rien. On en apprendra certainement beaucoup sur le passé de Babbo et c'est tant mieux.

Un bon shônen mais qui est toutefois réservé à ceux qui ont lu le premier Mär tant les allusions à la première série sont nombreuses.

Un bon premier tome mais j'avoue par contre avoir assez peur pour la suite puisque la série ne semble comporter que 4 tomes. On verra...

Mär Omega
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)