Critique Manga Bye Bye my Brother

Bye Bye my Brother

par Hiromichi le sam. 16 mars 2013

Nidô était un gagnant, un futur champion, pas à cause de circonstance, le voilà de nous seul, à faire les poubelles à la recherche de magazines afin de les revendre sur le trottoir. Il est au fond du gouffre, ou du moins ça vacille dans une vie quotidienne, une vie au jour le jour.

Ce OS transmet des sentiments, il s'en dégage une douce mélancolie, les dessins des personnages sous formes de chats attendrissent, ils font transparaître fortement les sentiments, on ne veut pas les abandonner. Les grands yeux, les oreilles couchés, ils nous accrochent et Nidô nous attache.

On nous prédit ici rapidement un funeste destin pour notre héros, il est attendrissant, et retrouve peu à peu la joie de vivre avec Jiro dans lequel il reconnait son frère défunt. Le jeune chat est un boxeur comme il l'a été, il ressent son potentiel, il le pousse l'encourage, mais les choses ne sont pas aussi simple.

Sur un plan visuel, j'adhère totalement au crayon, sur les visages de chats, sur les mimiques, les façons de bouger, je trouve qu'ils sont vraiment réussi, je trouve qu'ils nous retransmettent ce que souhaite l'auteur. Les cases ne sont pas vides, elles ne sont pas surchargées non plus, les décors sont là, je trouve que le dessin est vraiment précis. Le graphique ets pour ma part une vraie réussite !

L'histoire en elle-même, franchement, j'ai été transporté dans leur monde très facilement, il est touchant, triste, mais aussi pleins d'espoir, on tient aux personnages, très peu agace pour ma part. Tous apporte quelque chose d'inestimable, c'est vraiment un très beau manga que l'on a ici entre les mains. L'édition est soignée, la couverture est vraiment belle de mon point de vue.

Nous avons ici aussi une histoire pouvant accrocher tout type de personne je pense, même si le petit côté fantastique peu surprendre, il a été pour moi très agréable. J'ai littéralement passé un très bon moment avec ce manga, j'ai même envie de le relire bientôt, la preuve qu'il est bon !

Bye Bye my Brother
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)