Critique Manga Crimson Spell #1

0
Crimson Spell

par elishtar le dim. 5 août 2012

Grande amatrice de yaoi et fan de Yamane Ayano, je me faisais une joie d'avoir enfin entre mes mains Crimson Spell en français, me préparant déjà à passer un excellent moment. Et à l'arrivée, quelle déception! Sur le fond, rien à dire, l'histoire est très intéressante, les graphismes sublimes et les personnages à la fois charismatiques et attachants. En revanche, la forme n'est clairement pas à la hauteur. Fautes d'orthographes, mauvaise adaptation, texte non centré dans les bulles, problèmes de ponctuation... L'édition d'Asuka m'a vraiment déçue. (Les mêmes critiques valent pour Sensual Strangers, à se demander ce que font les correcteurs...)

Certes, beaucoup me répondront que ce ne sont que des détails, que le plus important est enfin d'avoir les autres oeuvres de Yamane-senseï en français. Mais quand ces détails vous font presque regretter d'avoir dépensé près de 8 euros pour un manga que vous attendiez avec impatience, vous êtes en droit de vous demander pourquoi ces édition d'oeuvres si attendues d'une des mangakas phares de leur catalogue sont si mauvaises, d'autant plus qu'Asuka avait fait jusque là un travail d'édition plus que correct sur Viewfinder et ses titres précédents.

J'attends donc de voir ce que vaudra le deuxième tome, mais si l'adaptation se révèle être à l'aune du premier, je crois que je passerai mon tour et me contenterai des scans.

En bref

0
Crimson Spell
elishtar Suivre elishtar Toutes ses critiques (2)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire