Critique Manga Dai Dark #6

Dai Dark

par juju le lun. 20 nov. 2023 Staff

Recherche d'os

Résumé : L’univers tout entier veut la peau de Sanko Zaha, 14 ans, ou plus exactement ses os, car on prétend qu’ils peuvent exaucer tous les vœux. Avec Avakian, son fidèle sakadoh, Death, la dévoreuse de mort, et l’énigmatique Tocard Primus, ils sont les quatre fléaux ! Après avoir fait réparer Avakian, le joyeux groupe décide d’amasser un mac d’os dans l’objectif d’acheter un arsenal suffisamment costaud pour vaincre Photoforce, tandis que de son côté, Lighthead développe le projet de produire plus d’hommes photonucléaires. Aucun des deux camps ne sait encore que leurs intentions vont se télescoper sur Pohynthu…

Encore une fois, cette histoire assez déjantée poursuit sur sa lancée. Un tome 6 basé sur l’action et les combats, ça change pas mal par rapport aux tomes précédents. Toujours de l’absurde, toujours de retour en enfance et un Sanko qui va se retrouver pour la première fois en très mauvaise posture.

Un tome 6 bien rythmé, on ne s’ennuie pas, d’autant plus que notre cher héros va connaitre ce que l’on peut appeler sa première défaite. La fin est terrible, est donne cruellement envie d’avoir la suite. Comme d’habitude, un chapitre sur l’enfance nous est dévoilé, mais encore une fois une nouveauté, il va nous permettre de comprendre le présent et la rivalité avec Photoforce. J’ai adoré, comme à chaque fois, ce chapitre sur la formation de Sanko.

Un autre personnage va faire parler de lui, Death Delamort, la dévoreuse de mort, quelle surprise !!! Sans trop en dire, j’ai adoré le visuel, un gros boost dans ce volume 6 qui réveille bien et qui envoi niveau intensité.

Au final, ce tome 6 très rythmé, basé sur l’action et les combats va mettre en danger Sanko. Photoforce a peut être pris une longueur d’avance, vivement le tome 7.

Ce tome 6 très rythmé, basé sur l’action et les combats va mettre en danger Sanko. Photoforce a peut être pris une longueur d’avance, vivement le tome 7.

Dai Dark

Death qui nous régale

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)