Critique Manhwa The Breaker - New Waves #6

The Breaker - New Waves

par juju le dim. 15 oct. 2023 Staff

Mort, sacrifice et explosion !

Résumé : Contraint de sauter du toit pour échapper aux S.U.C., Shinwoo est récupéré de justesse par l’ancien Jeon. Ce dernier le protège au péril de sa vie alors même que la cour de l’école est secouée par une terrible explosion. Devant le corps inanimé de Maître Jeon, Shinwoo perd toute maîtrise de lui, avant de disparaître… Où peut donc bien se trouver le chef du clan Seonu ? Shinwoo va bientôt faire face à l’un des dix grands maîtres du Murim !

Ce tome 6 est un gros tournant dans l’intensité des combats, du début à la fin quasiment sans pause, les auteurs nous offrent des visuels magnifiques et des affrontements en continue.

Une première partie qui propose un duel entre Shinwoo et le fameux Lone Wolf. Entre affrontement et découverte de son histoire. Une première partie d’une intensité rare. Encore une fois, au prix d’une volonté sans faille et dans un état second, Shinwoo réussit à tenir face au loup solitaire dans une lancinante réplique, « je vais tous vous tuer ». Incontrôlable, le dénouement est aussi beau qu’émotif. Superbe.

La deuxième partie est tout aussi folle, dans un huis clos, seul contre des membres du gouvernement, encore une entité à part, encore du monde, Shinwoo va une fois de plus démontrer tout son talent mais surtout, découvrir enfin son vrai potentiel, une montée en puissance de fou furieux. La renaissance du corps comme l’appelle les auteurs, une idée brillante qui soigne à la fois sans problème et permet de faire énormément grandir Shinwoo.

Quel tome, une intensité encore jamais atteinte, on en prend plein les yeux. Shinwoo se révèle, monte en puissance comme jamais et affronte à la fois un ennemi redoutable et ensuite une armée entière. Ca envoie du très lourd.

The Breaker - New Waves

La montée en puissance de Shinwoo

Le concept de renaissance du corps

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)