Critique Manhwa The Breaker - New Waves #4

The Breaker - New Waves

par juju le sam. 23 sept. 2023 Staff

Les pions se mettent en place

Résumé : L’intervention de l’ancien Kwon permet de sauver Ryu Ji-Gum et Shinwoo des S.U.C.. Remis de ses blessures, ce dernier endosse le rôle de chef du clan Seonu. Mais en découvrant que sa mère a été blessée par ces fanatiques autoproclamés disciples de Gumunryong, Shinwoo entre dans une rage folle, plus déterminé que jamais à les détruire jusqu’au dernier. Mais le groupuscule semble toujours plus menaçant avec une influence grandissante…

Quelle entame avec la démonstration de l’ancien Kwon, actuel numéro 2 du Murim. On sent que ce personnage est sur le point de changer d’avis, d’ailleurs la suite du manga ne nous fait pas mentir. Un personnage qui s’ouvre et qui devient de plus en plus sympathique.

En parallèle, l’évolution du S.U.C (Soldier Under Command), l’espèce de secte qui vénère Gumunryong. Leurs membres nous sont présentés, on voit les forces en présence et on se doute que bientôt tout ce beau monde va s’affronter. Je m’en frotte déjà les mains. Les pions se mettent en place des deux côtés, beaucoup de manigances pour créer des tensions de part et d’autres pour ensuite s’engouffrer dans les brèches.

Bien sûr on a un focus sur Lee Shinwoo, sa décision, son rôle actuel et toujours sa montée en puissance. Il nous montre encore une fois son courage à toute épreuve, sa volonté inébranlable face à l’injustice ou quand il s’agit de protéger ses proches.

Enfin, des révélations sur ce personnage mystérieux, ce médecin que l’on voyait en fil rouge depuis un moment, le clan Goliulmun, un clan énorme. Je me suis régalé à suivre cette histoire, un plaisir de fou que de lire cette fin de tome, quelle tension.

Au final, encore une fois un super tome. Des révélations, les clans placent leur pion, le symbole Shinwoo, cette fin en apothéose. Quoi dire, si ce n’est lisez The Breaker.

Encore une fois un super tome. Des révélations, les clans placent leur pion, le symbole Shinwoo, cette fin en apothéose. Quoi dire, si ce n’est lisez The Breaker.

The Breaker - New Waves

La montée en puissance du S.U.C

Le symbole Lee Shinwoo

Le clan Goliulmun et ce final en apothéose

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)