Critique Manhwa The Breaker - New Waves #3

The Breaker - New Waves

par juju le mer. 20 sept. 2023 Staff

La montée en puissance

Résumé : Shinwoo commence un entraînement spécial, basé sur la méditation et l’esprit qui ne nécessite pas de danjeon. Jenny, qui a disparu depuis l’affrontement contre Ryu Ji-Gum, est prise pour cible par les S.U.C..

Shinwoo n’hésite pas une seconde à partir à sa recherche pour lui prêter main forte, s’exposant une nouvelle fois à de multiples menaces. Pourtant, un revirement inattendu pourrait bien encore redistribuer les cartes…

Je continue mon petit rituel, après ma lecture des 4 tomes de Baki, j’enchaine avec The Breaker et c’est toujours autant la régalade.

Ce troisième tome nous propose plein de nouveautés, Lee Shinwoo est toujours courtisé pour devenir le chef du Murim. Protégé par Séra que l’on apprend aussi à découvrir. De nombreux personnages vont avoir un grand rôle autour de Shinwoo. Kang Séra d’une part, chef du clan Yemon, qui va apprendre une nouvelle méthode d’entrainement, le Shimwon Gong que j’affectionne particulièrement. Malgré son Danjeon endommagé il peut réussir à progresser. J’adore cette petite montée en puissance. D’autres part et plus en fin de tome, l’ancien Kwon va rentrer en scène. Quel spectacle, l’histoire du clan Seonu, avec un final de grand malade.

En parallèle de cet entrainement, le destin assez tragique de Jenny pour le moment, qui se retrouve confrontée à un membre bien badass du S.U.C (Soldier Under Command), Jiwoo, un qui se bat avec la chaine nébulaire et une faux. La classe !! Tout au long du tome 3 on pense que Shinwoo va pouvoir reprendre le combat mais il n’est pas encore à maturité, c’est à la fois frustrant mais c’est vrai que c’est encore beaucoup trop tôt.

Au final, ce tome 3 m’a beaucoup plu, entre la montée en puissance de Shinwoo, son entrainement, ses choix, la découverte de nouveaux personnages et le développement d’autres, c’est passionnant à suivre. Un manga de baston dans un autre style que Baki mais tout aussi bon.

The Breaker - New Waves

Le nouvel entrainement

Le parallèle avec Jenny

Les nouveaux personnages bien badass

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)