Critique Manhwa The Breaker - New Waves #1

The Breaker - New Waves

par juju le mar. 11 juil. 2023 Staff

Une nouvelle protectrice

Résumé : Soif de vengeance et responsabilités ! Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business. Gumunryong a détruit le Danjeon de Shinwoo, le privant de toute capacité de pratiquer les arts martiaux. Il pense donc en avoir fini avec le Murim. Mais son statut d’unique disciple de Gumunryong fait de lui une cible pour de nombreux clans avides de vengeance ! Comment faire face maintenant qu’il est privé de son ki ?

Enfin je reviens vers cette série dont j’avais adoré la première saison. J’avais tellement hâte de poursuivre sachant que dans les dernières pages du dernier tome, on nous laissé entrevoir la suite probable.

Ce qui est sûr c’est qu’avec cette suite, on rentre encore plus en profondeur dans la complexité du Murim avec tout son fonctionnement et surtout ces nouveaux ennemis. Si de nombreux personnages étaient présents dans la première saison, et qu’on retrouve ici, on va en découvrir bien d’avantage ici. On va retrouver un peu le même schéma avec New Waves, tout part du lycée, où encore une fois des nouveaux élèves vont apparaitre, des infiltrés soit du Murim soit évidemment des ennemis. On va rencontrer Jenny, une fille qui fait beaucoup penser à l’infirmière, qui fait partie du Murim et qui va tout faire pour protéger Lee Shinwoo, propulsé malgré lui à la tête du clan Seonu. On va voir apparaitre ici, deux personnages qui apporte de l’humour dans leur interaction et les quiproquo qu’elle amène mais surtout deux personnages qui doivent se battre contre des situations compliquées. Jenny d’un côté qui veut à tout prix se racheter auprès de son grand père et Shinwoo qui souhaite se battre malgré la perte de son ki. Ce premier tome parle beaucoup de ce fameux Dangeon détruit et qui normalement doit le privé de certaines capacités, pourtant avec une détermination extraordinaire, Shinwoo fait des merveilles. Beaucoup d’intrigue autour de ça, c’est super intéressant.

Je sais pas pourquoi mais cette lecture est très immersive pour moi, j’ai beaucoup de mal à décrocher malgré la longueur, un côté très addictif, on s’attache très facilement aux personnages Shinwoo au premier plan que l’on connaissait déjà mais Jenny y parvient aussi très vite avec son mauvais caractère mais tellement touchante. Tous les deux nous portent tout le long de ce premier tome avec leur volonté hors norme. De beaux exemples.

Au final un premier tome très enrichissant pour découvrir le Murim plus en détail, on rentre un peu plus dans l’intimité du clan Seonu, les alliances qui se crée et un groupe d’ennemis qui commence à poindre le bout de leur nez. L’intrigue se met en place doucement, une série que je recommande chaudement.

Un premier tome très enrichissant pour découvrir le Murim plus en détail, on rentre un peu plus dans l’intimité du clan Seonu, les alliances qui se crée et un groupe d’ennemis qui commence à poindre le bout de leur nez. L’intrigue se met en place doucement, une série que je recommande chaudement.

The Breaker - New Waves

Une série immersive

La détermination de Lee Shinwoo

Jenny dans son ensemble

L'univers du Murim très riche

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)