Critique Manga Réimp' ! #8

Réimp' !

par Auray le jeu. 22 juin 2023 Staff

Haku Nakata

L'interview en fin des tomes de Réimp' est toujours une plus-value. La dernière fois, nous avons apprécié les éclaircissements sur le monde des coursiers en France, puisqu'un chapitre en particulier mettait l'accent sur ce rôle au Japon. La numérisation a bien changé la donne depuis et les missions se sont élargies. Dans ce tome huit, on se penchera sur le métier de graphiste, et plus spécialement, sur l'importance de la visibilité des couvertures en librairie.

Eh oui, tout arrive, même Monsieur Nakata que l'on suit depuis ses débuts va avoir le droit à sa couverture personnalisée afin de mettre en valeur son premier manga relié. Kokoro va alors se retrousser les manches afin de tout mettre en œuvre pour son histoire très particulière. On a tous en tête un manga, une bande dessinée, un comic book qui ne transcende pas à cause de dessins particuliers, mais, que le scénario mérite d'être connu. C'est exactement ça pour cet artiste qui arrive sur le marché.

De plus, il est intéressant de mettre en place un parallèle entre son éditrice, qui, au début, souhaite voler de ses propres ailes en se trouvant un appartement, et ceux, malgré des parents aimants, avec le contexte familial de notre nouvel artiste. Lui a connu le pire. Certes, ça lui sert d'inspiration, pourtant, le fait de revoir à présent des parents qui n'ont jamais pris soin de lui va peut-être complètement le bouleverser, et, du coup, passer à côté de la mise en place d'une bonne première couverture. À moins que...

« Je ne laisserai pas cette ordure bousiller mon rêve ! »

Ce tome huit a été bien plus passionnant que le précédent, je l'avoue, qui m'avait ennuyé un peu, à part quelques chapitres comme celui du coursier mentionné plus haut. Le fait de suivre notre mangaka dans chaque étape de la conception de son livre est une idée formidable, et, elle permet également d'éduquer le lecteur à ce monde professionnel complexe. Superbe !

Réimp' !

On suit M.Nakata jusqu'au bout du bout

D'autres personnages reviennent en plus

Kokoro avance également dans sa vie

On espère le prochain numéro aussi qualitatif

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)