Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion #21

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

par Auray le sam. 31 juil. 2021 Staff

Une poursuite sans fin

L'actualité a rattrapé la série de Jojo's Bizarre Adventure dernièrement, et plus précisément la partie huit, Jojolion. Effectivement, celle-ci devait se terminer dès la diffusion au Japon du chapitre 110, soit le mois prochain (août 2021). Même si sa cote de popularité au Japon est au plus haut, cela n'empêchera pas un arrêt inopiné de la série en cours, ce qui pose en conséquence plusieurs questions sur la table : aura-t-on une fin qui répondra à toutes nos questions ? Et surtout, Maître Araki a-t-il pensé à la suite de son œuvre ? On aura de toute façon bientôt les réponses à qui sait attendre. Pour l'instant, apprécions tout simplement le travail effectué sur le nouveau tome qui vient de paraître en France.

Effectivement, nous avons aujourd'hui entre nos mains le tome vingt-et-un de Jojolion. Du coup, pour finir avec ce sujet, on remarque que ce sera un des arcs les plus longs avec l'incontournable Stell Ball Run. Sinon, ici, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Déjà, on remarque un petit bond dans le temps de sept jours pour voir ce qui se passe au sein de la famille Higashikata en suivant la plus petite, Tsurugi, soit la fille de Jobin et Mitsuba. Autant le dire tout de suite, elle n'est pas vraiment à sa place ici dans une scène comme celle que l'on peut apercevoir, à moins que l'on donne dans un genre nouveau dans la catégorie thriller. Nos connaissances à son sujet vont être développées et on s'amuse beaucoup dans la cour de récréation, contrairement aux autres enfants. Ce qui est amusant aussi, c'est le lien avec la mère, puisqu'elle était la star du tome précédent.

Outre cette situation bizarre comme aime si souvent notre auteur, on poursuit la trame principale dans la lignée de celle entamée par le volume précédent. L'action se déroule toujours à l'hôpital d'ailleurs, et il est temps pour notre équipe de voir le directeur. Mais, ils ne verront que son dos, car celui-ci ne sera jamais accessible, du coup, un nouveau combat à coup de stands va de nouveau s'entamer. On rigole un peu parfois, mais on n'est surtout pris, comme nos amis, dans une spirale infernale haletante. Une course contre la montre très dangereuse s'engage dès à présent.

De plus, on aura quelques intrigues parallèles comme la relation entre Josuke et Yasuho qui se dégrade. Est-ce en lien avec l'ex de celle-ci qui vient de réapparaître ? D'ailleurs, c'est un ami ou un ennemi ? Est-ce possible que ça soit les deux à la fois ? Sinon, l'énigme concernant la branche de Rokakaka est toujours non élucidée, pour autant, le mystère du lieu où il est détenu commence à s'entrapercevoir, mais encore faut-il écouter les femmes qui ont toujours raison, je le rappelle !

La fin du tome nous donne envie de poursuivre notre lecture, plus que la situation loufoque, on a un personnage important du passé de notre héros qui refait son apparition, puisqu'il est en lien direct avec une de ces parties qui ont fusionné, le marin Yoshikage Kira. Bref, pour rejoindre l'introduction du dessus, on sent que l'on se rapproche petit à petit d'un final qui s'annonce d'ores et déjà épique. On vous racontera tout sur Sanctuary.fr bien sûr !

« On touche au but, ça ne fait aucun doute. »

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

Un début de tome prometteur pour le futur

Une poursuite dans l'Hôpital trépidante au milieu

Une fin qui annonce du lourd

Des cases qui touchent à la perfection pour ce style

On approche de la fin

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)