Critique BD Olive #2

8
Olive

par vedge le mar. 23 févr. 2021 Staff

Du rêve au cauchemar

Olive est une jeune fille un peu spéciale ; Certains diraient autiste.

Elle évolue dans son monde intérieur, en parallèle de la réalité. Pour elle, les deux mondes sont réels, et celui intérieur plus stable et rassurant.

Jusqu’au jour ou apparait dans ce monde chimérique, un astronaute disparu dans la réalité. Petit à petit, son monde intérieur se transforme. En parallèle, une jeune fille devient sa coturne et bouleverse son isolement et sa tranquillité. Point positif, elle fait confiance à Olive et prend le risque de la croire.

Et puis, lors d’un Noël, la vérité surgit. Dure, difficilement acceptable. Ce monde imaginaire est bien un refuge face à un passé douloureux. Alors tout semble prendre sa juste place.

Entre poésie et psychanalyse, cette série et particulièrement ce deuxième tome plein de révélations interpellera adolescents et adultes à n’en pas douter. Un récit émouvant un rien magique et mystique à découvrir rapidement.

En bref

Le quotidien d’Olive, enfermée dans ses bulles, celle petite des rêves bleus et celle réelle de son isolement pourrait changer grâce à une nouvelle étudiante qui partage sa chambre et à la connaissance des évènements tragiques associés à sa naissance.

8
Olive
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2723)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire