Critique Série TV animée Je la vois déjà en haut de l'affiche

Je la vois déjà en haut de l'affiche

par Supmad le mer. 22 avril 2020 Staff

C'est beau la passion, et un peu glauque aussi

N'y connaissant pas grand-chose aux idols (même si je sais que c'est charmant au devant mais souvent terrible dans les coulisses), j'ai quand même été attiré par le pitch de cette fausse comédie romantique.

Je La Vois Déjà en Haut de l'Affiche (son nom raccourci) raconte les journées chargées d'Eripiyo, une intérimaire fan absolue de Maina, l'idol la plus timide et réservée du groupe méconnu Cham Jam. Accompagné de ses deux amis aussi otakus Motoi et Matsuda, elle va essayer de soutenir le plus possible son idole de vie pour la voir un jour chanter au Budokan, l'une des plus prestigieuses salles du Japon.

Je La Vois Déjà en Haut de l'Affiche est une comédie avant tout, mais qui aime prendre des allures de romance. Il donne un aspect presque romantique a la relation idol/fan et sur ce que ça représente pour l'un et l'autre au quotidien. Même si c'est une vision très positive, ça fait plaisir de voir des personnages aussi investis, quitte a tomber dans la stupidité et un peu le "gentil" glauque (ce que la série assume totalement) mais en restant toujours très attachants.

Parce que la stupidité, c'est un art de vivre pour cette chère Eripiyo : le personnage est un vrai moteur à scènes comiques qui fonctionnent ! Elle est tellement bouillante et fanatique qu'elle en devient hilarante, et grâce aux interactions avec les autres personnages (les serrages de mains avec Maina, toujours le prétexte a plein de quiproquos), elle n'en devient que plus bien plus marrante. Des personnages très attachants, un humour efficace, un sens de la passion plaisant.

Et niveau réalisation, les équipes du studio 8-Bit ont fait du très bon travail : l'animation est vraiment bonne sur l'ensemble de la saison (pas d'essoufflement dans les derniers épisodes), le chara-design m'a vraiment bien plu (les idols sont vraiment mignonnes et les otakus ont bien l'apparence cliché de l'otaku typique), les moments comiques sont parfaitement rythmés et l'ambiance générale est très positive.

Je La Vois Déjà en Haut de l'Affiche est donc une comédie vraiment attachante et amusante, qui nous présente le monde des idols et des fans avec un oeil très positif et ça fait du bien !

Je la vois déjà en haut de l'affiche

Un animé vraiment drôle.

Eripiyo, un super personnage principal.

Des personnages attachants.

Une vision positive des otakus.

Le rapport fan/idol bien illustré.

Une belle animation.

Trop court, simplement.

Supmad Suivre Supmad Toutes ses critiques (12)