Critique Manga Silver Wolf Blood Bone #3

Silver Wolf Blood Bone

par snoopy le mer. 21 août 2019 Staff

De la Dark fantasy comme on aimerait en lire plus souvent!

Découverte sur le tard avec la sortie du sixième opus, la série du duo Shimeji Yukiyama/Tatsukazu Konda vaut franchement la peine d'être lue pour l'excellent divertissement qu'elle nous offre tome après tome. Après avoir lu les six volumes du titre sorti à ce jour, je peux vous affirmer que ces derniers bénéficient d'une intrigue étonnamment bien ficelée, d'un univers et de personnages très intéressants et d'un graphisme léché qui sert fort bien un récit souvent très sombre. Pour entrer un peu plus dans le détail, l'antagoniste de l'histoire nous perturbe depuis le début tant il est difficile de cerner à quel jeu il joue exactement, un jeu machiavélique auquel notre héros qui n'est pas de toute première jeunesse se voit contraint de participer malgré lui au côté de très nombreux autres personnages également pris au piège. De l'originalité auquel s'ajoute une mise en scène efficace permettant au titre de dégager une ambiance assez unique. Bref si tout comme moi vous êtes passé à côté, prenez le temps de vous pencher quelques minutes sur la série une fois chez votre libraire. Vous pourriez bien faire une jolie découverte!

"Un concept étonnant et sacrément bien rodé"

On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Silver Wolf Blood Bone, l'intrigue multi facettes évolue de façon à nous plaire et à nous faire accrocher à son concept un peu plus à chaque nouveau volume. Ce sera bien évidemment de mise dans ce troisième opus où est distillé intelligemment de très nombreuses révélations sur les différents personnages. On débute d'ailleurs par un flash back très intéressant qui permet de mieux cerner la guerre entre vampire et humains qui avait éclaté à l'époque où notre héros était encore dans la force de l'âge et ceci tout en mettant en lumière le lien qui unit ce dernier à Lief, l'une des marionnettes de l'antagoniste. Des compagnons de guerre qui ont vécu des heures bien sombres ensemble et qui se sont toujours soutenu, le voir se relever d'entre les morts et se faire manipuler est un bien horrible spectacle pour notre héros alors très attaché à Lief. On le ressent très nettement au cours de ce premier affrontement, Lief éprouve également un réel ressentiment envers les vampires et voir son ami protéger Cocowil qui en fait partie ne fait qu'alimenter sa haine et le plonge toujours plus dans ses ténèbres. Les prochains rounds risquent d'être particulièrement sombres, le duo excelle dans sa façon de mettre en avant la folie de ses personnages. L'auteur profite également de l'occasion pour nous livrer quelques bribes du passé de Cocowil qu'on devinait noir de jais. Que ce soit notre héros, Cocowil ou encore Lief, ils gagnent tous en profondeur et ce qu'on découvre d'eux nous plait particulièrement.

On apprend également que le gouvernement se serait adonné à des expériences plus que douteuses. Grim me fait d'ailleurs penser au héros du film Vendetta en beaucoup moins humain bien sûr, son passé mais aussi son envie d'ouvrir les yeux à notre héros. L'un des meilleurs antagonistes qu'il m'ait été donné de découvrir depuis un long moment. Il y a également du nouveau côté vampire avec le retour de plusieurs clans sous l'égide de Grim, ce dernier corse encore son petit jeu meurtrier. Entre un affrontement court mais intense démontrant toute la puissance du vainqueur, un flash back fort intéressant qui nous permet de découvrir la position de certains vampires mais aussi les décisions qui ont été prises à l'époque de la guerre et une Cocowil qui va au-devant des dangers, la fin du tome pleine de suspens et d'action renferme la promesse que le meilleur reste encore à venir!

Tout de suite prenant notamment au niveau des circonstances de la rencontre entre l'antagoniste et notre héros et la façon dont va évoluer leur relation, le premier volume s'attelait à poser un cadre surprenant qui annonçait un développement solide et efficace de l'intrigue sur le long terme. Des espoirs qui ont été récompensés avec un second opus rythmé, immersif et véritablement captivant dans ses évolutions. La force du titre repose clairement sur le jeu de l'antagoniste qui au fil des tomes invite de nouveaux personnages à y prendre part. L'intrigue se renouvelle donc sans cesse, les enjeux varient suivant les personnages qui possèdent tous une part de mystère et une histoire. C'est hyper captivant, cela faisait un petit temps que je n'étais pas tombé sur un titre de ce style qui m'a autant divertie et donner la furieuse envie d'en dévorer tous les tomes. Ce troisième opus nous livre le résultat de tous ses personnages qui se retrouvent à faire le jeu de Grim bien malgré eux, le concept est non seulement bien foutu mais hautement jouissif. Bref, c'est un petit coup de cœur!

Silver Wolf Blood Bone
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)