Critique Manga Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque

par geishasayuri le sam. 20 juil. 2019

C'est l'un de mes premiers mangas, les dessins et le scénario sont réussis. Les personnages sont attachants notamment Seiya (Pégase) et Shun (chevalier d'Andromède).

Les premiers volumes présentent les chevaliers, leurs pouvoirs et leurs capacités surhumaines. Le tournoi du tout début est incohérent, ne correspondant pas à l’ambiance général de la saga, il faut donc s'accrocher dans l'histoire. Les dessins ne sont encore tout à fait au point mais à partir du sanctuaire le tout devient génial, captivant, il y a de l'émotion, les personnages gagnent en profondeur. Bref il ne faut pas s'arrêter au premier volume. nous avons aussi une petite baisse dans l'intrigue avec l'arc de Poséidon mais la fin avec l'apparition d'Hadès fait oublier cette parenthèse - le lecteur part dans les enfers avec des affrontements de taille, j'ai même versé ma petite larme dans les derniers chapitres car le scenario nous prend aux tripes.

Le final est à la hauteur de cette série, en France l'arc d'Hadès n'est pas connu car l'animé n'a jamais été diffusé à la tv mais il vaut le détour. Grâce en partie à ce titre le manga s'est progressivement popularisé en France pour devenir ce qu'il est aujourd'hui donc respect même s'il a un peu vieilli et que les trames actuelles sont plus complexes.

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)