Critique Manga @Ellie #2

@Ellie

par P'tit Citron le jeu. 6 déc. 2018 Staff

Toujours plus de fantasmes !

Ellie et ses fantasmes continuent de me charmer dans ce deuxième tome, sous le signe de l'amour et de la jalousie...

Tandis que la relation entre Ellie et Ômi se précise, un nouveau personnage arrive au devant de la scène : Aoba, le camarade de collège d'Ômi. S'il semble être très sympathiques de prime abord, on lui découvrira quelques particularités (sans blague?). Bien sûr, parce que l'autrice ne fait pas les choses à moitié, son intérêt quant à Ellie est très ambigu. L'apprécie-t-il en tant que connaissance ou ami, ou cherche-t-il plus que cela...? Bref, une situation classique, mais qui ne manquera pas de nous faire rire par moments !

En parallèle à cela, l'amour naissant entre Ellie et Ômi grandit plus vite que je ne l'imaginais. Dès ce volume, nos deux personnages prennent définitivement conscience de cette attirance, et même si ce n'est pas encore tout à fait concret, ils ne sont pas loin de se tomber dans les bras ! Je trouve ça bien, que la relation évolue assez vite au lieu de nous frustrer pendant des dizaines de tomes (même si faire durer le plaisir n'est pas un mal non plus).

Enfin, le côté fantasmatique d'Ellie et l'humour en général est toujours aussi bien mis en avant. Ça fonctionne très bien, sans jamais être lourd. J'ai eu plusieurs fous rires durant ma lecture !
Bref, @Ellie, c'est toujours un manga feel-good et amusant, sans prise de tête, que je recommande à toutes et tous !

Un deuxième tome toujours aussi drôle et charmant pour @Ellie ! Tandis que la relation entre Ômi et la jeune fille évolue, un nouveau personnage vient mettre son grain de sel... ou pas ? Une lecture sans prise de tête, que je recommande à toutes et tous !

@Ellie
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)