Critique Manga Le cortège des cent démons

Le cortège des cent démons

par Fayounette le lun. 25 mai 1970

Voilà un titre que j'ai acheté un peu sur un coup et tête et bien m'en a pris! Les histoires composant les différents tomes sont très agréables à lire, et même si à la base de chacune, on trouve souvent des drames ou des rancœurs familiales, le traitement de chacune est différent et on n'a pas d'impression de redite à la lecture des tomes, le ton de la narration étant à chaque fois différent. La place des sentiments est donc très importante et l'on découvre au fil des histoires comment les yôkai affectent les personnes que l'on rencontre au fil des histoires en fonction de leurs sentiments.
Les histoires étant indépendantes, je craignais de n'avoir que le personnage de Ritsu (que je trouve d'ailleurs très attachant) de commun aux différentes histoires mais on retrouve régulièrement des personnages secondaires pour notre plus grand plaisir. Et même si les histoires sont indépendantes, on a quand même une évolution de la vie de Ritsu.
J'ai trouvé ce titre vraiment charmant, poétique, drôle mais aussi sombre et cruel par moment. Il est vraiment dommage que la série n'ai pas connu le succès et que cela ai conduit à son arrêt par l'éditeur. J'aurais vraiment aimer poursuivre la lecture de ces histoires de yôkai plus longtemps.

Le cortège des cent démons
Fayounette Suivre Fayounette Toutes ses critiques (4)