Critique Manga Online The comic #7

Online The comic

par snoopy le jeu. 14 juin 2018 Staff

Chaque nouveau tome de la série continue de tenir sa promesse en nous offrant un très bon moment de lecture entre les phases d’action virtuelles nous divertissant sans mal et une intrigue à multiple facettes qui avance à bon pas. On se délecte ainsi toujours d’avoir le suivant entre les mains qu’on s’empresse bien sûr de dévorer à pleine dents. Le septième tome ne déroge pas à la règle, il faut reconnaitre que le titre offre une belle constance concernant la qualité de son récit et qu’il vous faut le découvrir sans plus tarder si ce dernier vous fait de l’œil !

Mai s’était sentie très mal après s’être laissée avoir par la fillette au masque blanc à l’école hantée. Malgré tout, elle ne se laissera pas découragée pour autant et fera preuve d’une belle énergie en cherchant à combler ses lacunes de la même manière qu’un gamer le ferait s’il se retrouvait coincé dans un jeu. L’immersion est encore une fois au rendez-vous, il est donc facile de se replonger dans l’histoire malgré les six mois d’écart entre les sorties.

Ensuite et comme il est de coutume depuis le début de la série, les différents pans de l’intrigue vont à nouveau s’agrémenter de nombreux développements intéressants à commencer par la relation Mai/Asagi qui connait ici une avancée assez importante. En effet suite aux interventions gênantes d’un fouteur de trouble durant un combat cérébral, l’auteur revient le passé commun de ces deux personnages. Si on le savait victime de brimade, le fait de faire un bond dans le passé et d’assister à ce déchainement de violence à son encontre suscite une très vive empathie pour Asagi. De plus, il explique son attachement pour Mai mais aussi la raison pour laquelle il se montre si anxieux comme s’il se sentait obligé de toujours fournir plus d’effort que les autres pour penser être digne d’eux. Si on avait déjà plus ou moins visualisé ces scènes dans notre esprit avec les éléments dont on disposait, on sera en revanche nettement plus surpris lorsqu'on découvrira qui était réellement Mai et le rôle qu'elle a joué dans le harcèlement d'Asagi. En effet alors qu’il voit cette dernière comme son héroïne et qu’il a développé de forts sentiments pour elle, Mai va ressentir une profonde culpabilité en se souvenant de ce qui s’est réellement passé à l’époque. On découvre une nouvelle facette insoupçonnée de Mai, elle qui donne très souvent une image de femme plutôt forte qui arrive à prendre sur elle voir même à dépasser ses peurs et pourtant il n’est pas si facile de lui reprocher son attitude. Cette découverte se révèle être réellement intéressante à de multiples points de vue, elle nous permet de se rendre compte du changement qui s’est opéré depuis en notre héroïne, de faire habilement le lien avec des souvenirs plus lointain dont on connait déjà l’existence à travers le fameux livre qui semblait l’obséder à l’époque des humiliations subies par Asagi et surtout elle nous rend très curieux de mesurer l’impact que cela aura sur sa relation avec le jeune homme. Aura-t-elle le courage de lui raconter ce dont elle se souvient ? Quelle sera sa réaction quand il apprendra la vérité à son sujet ? Ceci promet du tout bon pour la suite !

Il y aura également du nouveau au sujet des « tueurs », Mai est sur une bonne piste mais le moindre faux pas pourrait bien conduire à la mort. Les risques sont immenses, on a très envie de voir si les personnages auront le cran de creuser plus loin. Affaire à suivre, la suite s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Enfin, notre équipe prendra très à cœur leur mission d’établir le guide suprême du jeu afin d’aider le maximum de personnes prises dans l’engrenage infernal de Nightmare. Au menu, ils prendront tous les risques pour percer à jour le secret de la fillette au masque blanc. S’ensuivra une nouvelle phase de jeu dont le déroulement se révèle assez excitant nous laissant sur une dernière page pleine de suspens. Si rendre le lecteur impatient de lire la suite est l’objectif de tout mangaka, c’est particulièrement réussi dans ce titre.

De nombreuses très bonnes surprises sont au rendez-vous de ce septième opus, Online – the comic ne perd pas de sa superbe en cours de route bien au contraire il poursuit sur sa course en évitant les obstacles comme celui de voir son intrigue faire du surplace ou encore de se montrer redondant. L’enchaînement des évènements reste fluide et les nombreux développements se révèlent réellement excitant. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience en attendant la parution d’une suite qui promet encore et toujours du très bon divertissement. Note : 7,5/10

Online The comic
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)