Critique Manga Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Premier arc : Une journée à la capitale #2

par Végéta69 le dim. 21 mai 2017 Staff

Re :zero a fait une bonne entrée en matière avec son premier tome. Il ne reste plus qu’à bien conclure ce premier arc avec ce second opus. Que vaut-il ? Nous allons le voir tout de suite !

Subaru est toujours très perturbé par ces boucles temporelles dans ce jeu. L’histoire se répète à chaque fois mais quelques passages commencent à changer. Il y a de nouveaux mystères et Subaru va devoir faire face à de nombreuses mésaventures. Bien évidemment, grand nombre d’entre elles vont lui coûter la vie pour ensuite revenir au point de départ. Néanmoins, notre protagoniste devient perspicace malgré quelques difficultés. Il tente d’éclaircir et d’analyser chaque situation pour atteindre son objectif à savoir aider Satela. Subaru devient un personnage de plus en plus attachant et on suit son parcours avec attention. Le récit est toujours prenant et l’auteur tient parfaitement le lecteur en haleine.

Dans ce tome, le mangaka introduit également un nouveau personnage très charismatique. D’ailleurs, les relations entre les protagonistes sont de plus en plus développées. Certains personnages sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. L’auteur parvient à rendre son récit surprenant. Le tout agrémenté d’une dose d’humour fort sympathique. La mise en scène et le découpage sont très bons et rendent la narration particulièrement dynamique.

En fin de tome, nous allons essentiellement nous concentrer sur un combat palpitant qui va mettre à contribution tous les protagonistes. Les scènes d’action sont de plus en plus explosives avec un retournement de situation qui ajoute encore plus de piment au final.

Re:Zero - Re:Life in a different world from zero s’offre donc un premier arc satisfaisant qui fera vibrer tous les fans du genre. L’intrigue est bien menée, les protagonistes sont intéressants et les scènes d’action sont particulièrement dynamiques. Autant le dire tout de suite, Re : zero a de quoi devenir aussi culte que Sword art online. Pour ce faire, il faudra confirmer avec le second arc de la série, déjà introduit à la fin de ce second tome, et qui va être dessiné par un autre mangaka.

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)