Critique Manga Say I Love You #4

7
Say I Love You

par Suiginto le jeu. 2 avril 2015 Staff

Accaparé par la jolie Megumi qui l'a entraîné dans son univers de strass et de paillettes, Yamato se retrouve à poser pour des magazines, et même à s'y tailler un joli succès auprès des professionnels comme des lectrices.
Tout en souhaitant son bonheur, Mei est bien évidemment jalouse de Meg et souffre de la situation, sans être cependant capable de dévoiler ses sentiments au principal intéressé...

Évènement cliché au possible dans les shôjôs, voici donc venir le fameux moment où l'un des deux héros devient une star en un claquement de doigts, ce qui met en danger la stabilité de leur relation amoureuse...
Bon il faut bien dire que la narration touchante de Kanae Hazuki parvient à surmonter l'obstacle des poncifs du genre et à nous offrir un traitement émouvant de cette péripétie sentimentale, même si son dénouement évident nous laisse sur un goût de trop-peu.

Par ailleurs, l'amitié est elle aussi mise en avant dans ce tome, entre Mei et ses camarades (ou ex-rivales...), et un garçon qui ressurgit du passé de Yamato. En revenant sur le thème du harcèlement scolaire et de ses conséquences psychologiques sur les victimes, la mangaka nous prouve encore une fois qu'elle maîtrise son sujet, avec un point de vue sans complaisance qui n'élude pas la gravité des faits.

Mais ce passage est aussi l'occasion d'amorcer un potentiel nouveau triangle amoureux...

Particulièrement dans cette série je trouve, la succession des chapitres sur différents thèmes nous évoque avec un peu trop de transparence la parution initialement mensuelle du titre, où le succès renouvelé du feuilleton semble à chaque fois rallonger la sauce... D'où sûrement ce rythme un peu saccadé dans l'évolution de la romance entre nos maladroits tourtereaux.

En tout cas toujours aussi qualitatif dans son ensemble, Say I Love You continue de nous enthousiasmer, on attend donc de voir où tout ça va nous mener (le quatorzième tome sort bientôt au Japon, ça fait quand même long vu le pitch de base...).

En bref

7
Say I Love You
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire