Critique Manga Monster Soul

4
Monster Soul

par Neginator le lun. 6 oct. 2014 Staff

Monster Soul de Hiro MASHIMA est à l’origine une série en 2 tomes publiée peu de temps après le début de Fairy Tail au Japon. Ici, nous le retrouvons dans un unique tome regroupant l’intégral de la série à prix avantageux.

Concernant l’histoire, Monster Soul ne propose pas grand chose de nouveau. Le scénario fait dans le classique, et parmi les œuvres de l’auteur lui-même. Nous avons des personnages charismatiques aux pouvoirs extraordinaires donnant lieux à des combats grandioses qui ne sont pas déplaisants. Cependant, dans l’ensemble, ça reste du déjà-vu et la fin de l’histoire à un goût de « Happy end » bien trop prononcé, retirant toute crédibilité à cette série…
Ajoutons à cela de nombreux passages humoristiques auxquels nous a déjà habitué l’auteur et qui ici sont bien trop redondants et en deviennent assez lourds.

Côté dessin, la patte de MASHIMA est toujours aussi plaisante avec des dessins très détaillés et très expressifs. Petit bémol, on remarque tout de même une ressemblance assez lassante avec les personnages de ces autres séries. (Aki > Natsu, Mamie > Erza, Tooran > mélange Lucy et Wendy, Joba > Plue, …)

Au final, c’est donc une série qui se laisse lire mais bien trop classique, ce qui fait qu’elle ne marquera pas les esprits sur le long terme.

En bref

4
Monster Soul
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire