Critique Manga Billy Bat #10

Billy Bat

par Lelouch le mar. 6 mai 2014 Staff

Dixième tome de « Billy Bat ». Ici on retrouve des personnages encore inconnus dans une époque un peu plus ancienne. Mais bien vite on réalise qui ils sont et l’histoire s’éclaire. On retrouve également Kevin Yamagata toujours accompagné de la jeune Jacky et de son père dans ce village dans une région perdue du Japon. De nombreux trous défigurent le village car les habitants recherchent un mystérieux rouleau et pendant ce temps Kevin et ses compagnons vont essayer de déguerpir de ce drôle de lieu.

Le scénario continue de mêler présente et passé. Kevin Yamagata sert toujours de repère dans l’histoire comme étant l’élément central, qui relie les différentes histoires entre elles. Dans ce volume, les auteurs nous proposent une alternance entre les flashbacks, assez long dans un premier temps, et les péripéties autour de l’auteur de Billy Bat. Ces retours en arrière sont en liens avec l’histoire en cours et donc complété parfaitement ce volume sans perdre le lecteur. Cette alternance est bien équilibrée, on n’est pas perdu et même si on a une impression d’histoire ralentie, les événements avancent puisque la magie de Billy Bat s’exerce aussi bien dans le passé que dans le futur. Avec cela, le mystère est conservé et les dessins sont toujours excellents.

Billy Bat reste une série complexe. A vrai dire Naoki Urusawa nous a habitués à cela et ici, l’histoire est complète avec les flashbacks qui permettent ainsi d’ancrer chaque moment du scénario. L’ensemble est renforcé avec des faits historiques réels. Les dessins sont toujours parfaits et le cocktail des deux nous permet d’apprécier un manga au sommet.

Billy Bat
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)