Critique Manga Assassination Classroom #2

6
Assassination Classroom

par Suiginto le sam. 16 nov. 2013 Staff

L'intrigue prend un nouvel essor avec l'arrivée dans la classe E d'une nouvelle professeur aux charmes indéniables (et qui s'avère surtout être une tueuse professionnelle sous couverture!), tandis que Koro-sensei a fort à faire avec les stratagèmes odieux du proviseur du collège...

On a donc affaire à un second volume toujours aussi bourré d'action et d'humour, même si l'ensemble reste un petit cran en-dessous de l'excellent premier tome. En effet on voit finalement un petit peu moins Koro, même si chacune de ses apparitions est toujours aussi exceptionnelle!

Le style graphique de la série est toujours aussi clair et dynamique, on tourne donc les pages avec plaisir. Les personnages sont expressifs, et les scènes où le comique est surtout visuel sont très bien rendues et efficaces.
Du côté de l'humour, la traduction et l'adaptation de Kana parviennent également plutôt bien à faire passer les jeux de mots ("Madame Pouffe").

Au final, si le côté très inattendu de l'intrigue de départ avait agréablement surpris lors de la découverte du premier tome, Yusei Matsui montre qu'il conserve la même maîtrise dans le second volume, en dispensant toujours autant d'humour, et en jonglant avec efficacité et cohérence entre le cadre scolaire de l'histoire, et le côté absurde de Koro-sensei, personnage auquel on s'attache malgré son apparence et ses pouvoirs surhumains.

La fin du volume semble partir vers tout autre chose, avec un voyage scolaire qui tourne mal, et on a hâte de voir où veut en venir l'auteur! Réponse dans le prochain tome!

En bref

6
Assassination Classroom
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire