Critique Manga Billy Bat #7

Billy Bat

par Lelouch le sam. 27 juil. 2013 Staff

Encore un tome étonnant et magistralement mené ! Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki nous transporte littéralement dans les Etats-Unis dans années soixante. Les personnages sont toujours parfaitement maîtrisés et chacun a un rôle bien défini dans la machine. Le complot d’assassinat contre le président Kennedy se met en place, mais Kévin a convaincu Oswald de ne rien tenté, mais d’autres ont des ambitions différentes de celles du véritable auteur de Billy Bat qui lutte contre la chauve-souris. Au final, qui maîtrise réellement sa destinée ? Tout n’est-il pas déjà écrit ?

Le scénario s’accélère au fil des pages, on se rapproche du moment fatidique sans conviction sur ce qui va se produire. On ne sait pas si un petit grain de sable ne va pas se coincer dans le rouage de la machine en marche. Le suspense est fort et les personnages sont parfois désemparés. Les dessins d’Urasawa accompagnent toujours aussi bien cette ambiance folle de ce tome et ravira les lecteurs de cet auteur culte.

« Billy Bat » se caractérise par une continuité scénaristique et graphique de premier plan, les tomes s’enchainent laissant le lecteur le souffle coupé. On ne s’ennuie pas, et les pages défilent assez doucement car il y a de quoi lire mais aussi de quoi regarder. Un très bon tome dans un très bonne série !

Billy Bat
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)