Critique Manga Baroque Knights #2

Baroque Knights

par Lelouch le jeu. 18 juil. 2013 Staff

Ca y est ! Miyako est arrivée à son premier objectif : intégrer l’internat spécial qui regroupe des élèves bien particuliers. Elle entraîne dans ce recoin de l’établissement ces « amis » de quelques jours. Elle continue à vouloir savoir ce qui se cache derrière cet internat sélectif et surtout compte bien obtenir le droit de sortir mais elle est mise en doute par un membre du conseil des élèves. Elle doit également faire face à la curiosité d’elle suscite de nouveau.

Ce deuxième volume de « Baroque Knights » met en exergue les mêmes défauts que le précédent : un manque de cohérence, de clarté et fluidité flagrants ! L’héroïne obtient facilement tout ce qu’elle désire. Mis à part elle, personne de se soucis de l’internat spécial. La première partie du tome est très brouillon perdant le lecteur à chaque page. La seconde partie est plus claire étant concentré sur un élément en particulier. Le découpage des cases complique fortement la lecture nous perdant à chaque action avec les cases rectangulaires, carrées, en forme de trapèze… On ne sait plus où poser les yeux ! Le recours excessif à ce genre de découpage complique la lecture au lieu de la fluidifier. Les décors sont similaires et sans traits particuliers mettant en valeur les personnages.

En résumé, ce deuxième tome confirme l’impression du premier tome : découpage complexe pour une histoire qui manque de fond et de volume, des personnages bâclés, des intrigues qui manquent de sens… Un shojo sans saveurs au vu de ces deux tomes.

Baroque Knights
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)