Critique Manga Alice in Borderland #1

Alice in Borderland

par Charlie One le lun. 24 juin 2013 Staff

Alice est un jeune homme qui n’arrive pas à s’intégrer dans la société. La glande c’est un peu sa vie et à priori l’auteur a entrepris de le créer depuis le moule du héros sans estime de soi. Ce constat dès le départ ne m’a pas mis dans la meilleure des dispositions, surtout quand j'ai vu Chôta le neuneu de service. Heureusement, Karube est là pour apporter un peu de présence au trio.

Ces 3 amis se retrouvent à Borderland après avoir assisté à un feu d’artifice. La découverte de cet univers se fait un peu attendre avec quelques scènes supplémentaires pour insister lourdement sur le côté désinvolte du héros. C’est de suite mieux lorsque la première partie d’un jeu mortel débute pour nos 3 jeunes intrépides.

Les premiers détails sur Borderland ne seront révélés que plus tard et c’est en partie un handicap pour cette première épreuve car le jeu en question n’invite pas le lecteur à participer. Avec une équation et des questions mathématiques impossibles à résoudre, l’auteur nous balance de suite une sorte de surenchère quelque peu indigeste et… très scolaire.
Donc pour résumer : pas (beaucoup) d'info, un premier test moyen et je l'oubliais presque, Saori Shibuki une mystérieuse joueuse pour remplir ce premier volume.

Pour le dessin, on voit bien que l’auteur possède son style. Rien à voir par contre avec la couverture qui laissait entrevoir un graphisme plus soigné et mystique. Le chara-design est à moitié réussi pour ma part, question pure de goût j’en ai bien peur. On reconnaitra toutefois une maitrise certaine dans les expressions des personnages et la nervosité des scènes d’actions.

Avec des personnages au caractère borderline déjà vu et dotés d’un charisme encore à travailler, on se rabat sur une introduction à l’univers de Borderland relativement consistante et intrigante et une atmosphère pesante assez bien retranscrite pour se convaincre de continuer l’aventure.

Alice in Borderland
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)